fbpx

Musiques

Cordes sensibles : producteurs et créateurs de sons.

today2020-10-27

Arrière-plan
share close

Chloé Kobuta, Guillaume Henriet et Steve Mahie sont trois collaborateurs mais aussi trois fous de musique électronique et ils ont décidé d’en faire leur métier. Partons à la découverte de leur label : Cordes sensibles.

Des créatifs nés

“Tirer sur la corde sensible” est une expression souvent vue de manière péjorative. Ici, il semblerait qu’elle retrouve des galons. En effet, les trois compères ont décidé, en plus de leurs podcasts perso, d’aider des médias ou des entreprises à utiliser le son comme outil de communication.

Une création mise au profit des autres amateurs de production musicale

L’équipe vous propose notamment l’aide à la production d’un podcast. Mais si, vous savez ! Ce sont des productions auditives qui peuvent s’écouter sur différentes plateformes. On cite notamment Histoires de Darons (sur le site Rockie) ou encore ceux d’Instict Voyageurs -plus de 80, vous avez le temps ! La complexité d’un podcast réside dans le passage de l’écrit à l’oral sans perdre le sens et l’essence même du sujet.

Par la suite, l’équipe peut vous aider à enregistrer vos spots de manière orale. Mais pas de panique : vous n’êtes pas obligés d’utiliser votre propre voix. L’équipe de Cordes Sensibles a sous sa manche quelques cartes dont des comédiens. Alors après discussion et écoutes de chaque timbres, vous trouverez forcément cette voix, ce grain, cette texture vocale qui vous fallait. Pour le tournage le matériel utilisé sera divers en fonction de votre projet. Pour des gros spots publicitaires il vous faudra utiliser le studio. Pour un simple jingle, la nature pourra être votre alliée.

Il vous faudra ensuite passer à la partie montage . Le but : faire passer toutes vos intentions de manière claire à l’auditeur. C’est ici l’ingénieur du son -Steve Mahie- qui prendra le relais. Son objectif ultime : harmoniser, faire naître à la vie vos sons et vos extraits vocaux.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Événements

L’IBOAT grandit avec BLONDE VENUS

En ces temps difficiles pour tous les secteurs et notamment ou surtout la culture, certains essayent de se réinventer, voire d'évoluer afin de redonner du sens à des notions comme la convivialité ou le partage, mais sous d'autres formes. Ici, nous parlons de l'IBOAT qui accoste sur la terre ferme cette fois-ci, dans un nouveau lieu entre Guinguette, cabaret ambulant, cabinet de curiosité et chapiteau concert, de quoi éveiller la […]

today2020-10-27

0%