Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Ce mercredi 7 octobre 2020, le collectif autour du projet Obsimo a sorti un nouveau single « Club Memories », avec un son qui résonne aujourd’hui comme un message faisant tristement écho à l’actualité. C’est donc tout naturellement que Le Protocole Radio vous parle de cet artiste engagé.
OBSIMO est un projet créé par Andrei, un DJ qui opère dans la sphère bordelaise depuis maintenant 3 ans. Cet artiste qui a son propre univers musical propose à son public des sets lumineux où se mêlent des voix, des synthés et des guitares. Sa musique à cette qualité de nous plonger dans divers univers en passant du rêve à une violente douceur, tout en dégageant une énergie, de puissance très modulable par sa nature electro/dance. En écoutant ses créations Obsimo arrive à arrêter le temps pour nous entraîner dans un voyage intense. Cette légende a sortie son premier EP ADDICTION en 2019, composé de 7 titres. C’est un album engagé qui illustre une société perdue dans les turbulences de la dépendance avec un grand D. Tous ces récits sont dépeints sans jugement ce qui fait la force d’Obsimo. Andrei revient en 2020 avec le single « Club Memories » ou il dépeint une société festive révolue.
« Club memories » est un son qui parle d’un temps où on avait le droit de sortir en club et même, de toucher des gens. Un temps suspendu par la crise sanitaire que connait le monde aujourd’hui. Le clip qui est sorti ce mercredi exhorte cette sensation de clubbing où sortir, danser, vivre, apparait comme un souvenir lointain. Ce clip réalisé en 3D a été créé par Atom, un youtubeur. C’est un voyage qu’on vit à travers le club virtuel des images créé par le youtubeur et le son proposé par Andrei, un duo qualitatif réuni sous le projet Obsimo. Ils nous plongent dans un monde onirique et vibratoire. Une puissance se fait ressentir par sa nature techno/pop et cinématographique qui rend leur live incisif et énergique. Bref, Obsimo nous entraine dans des spirales dansantes et percutantes aux échos sans fin. Un projet à connaitre pour les amateurs de musique électronique et une découverte pour les curieux !
Écrit par: Manon Vincent