fbpx

Actualités

Hommage à Andrew Weatherall « Clipper », le nouveau son d’Overmono

today2020-11-11

Arrière-plan
share close

Truss et Tessela sont deux frères formant le duo britannique Overmono. Ensemble, ils vont sortir un nouvel EP le 6 novembre sur XL Recordings intitulé « Everything U Need’On« . Dedans se trouve un track en hommage au légendaire DJ et Producteur Andrew Weatherall : Clipper. Le Protocole Radio vous en parle !

Andrew Weatherall… Un des parrains de la musique électronique.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Andrew Weatherall, voici un bref résumé du Major qu’il demeure dans nos esprits. Ce dernier est un DJ, Compositeur et Producteur de musique électronique britannique. Influant de la scène acid house au début des années 1990, ce londonien a tracé une ligne droite entre la scène rock et électronique avec l’album de Primal Scream « Screamadelica » qu’il a créé. Il est également reconnu pour son remix à succès « Loaded« . Mais ce dernier ne s’arrête pas là ! En effet il a collaboré avec des groupes mythiques tels que New Order, Beth Orton et Happy Mondays et a fondé le groupe de techno expérimentale « The Sabres Of Paradise » en 1992. C’est une légende qui est parti malheureusement trop tôt le 17 février 2020 à l’âge de 56 ans suite à une embolie pulmonaire. Nous vous conseillons d’écouter attentivement sa discographie qui vaut le détour…

« Clipper » : track d’Overmono rendant hommage à cette légende !

Grâce au duo britannique Overmono, « Clipper » est une track composée en l’honneur d’Andrew Weatherall. Ce morceau est prévu pour le 6 novembre 2020 dans leur nouvel EP « Everything U Need’On ». Mais pour notre plus grand plaisir le duo dévoile la piste ! Après le premier extrait « Everything U Need » profitez d’un moment pour vous plonger dans le monde onirique du Major Weatherall.

Écrit par: Manon Vincent

Rate it

Article précédent

Cultures

Festival électro en Ouzbékistan, un documentaire pour témoignage

"Waiting for the sea" est un documentaire réalisé par George Itzhak en Ouzbékistan. Ce film met en avant la scène de la musique électronique dans ce pays avec le festival Stihia. Le Protocole Radio vous parle de ce court-métrage plus en profondeur. Un peu d'histoire avec le festival Stihia Qui l'eût cru ? Les festivals et la musique électronique trouvent même une place en Ouzbékistan depuis 2018 ! En effet […]

today2020-11-05

0%