fbpx

Musiques

Christina Chatfield, ou l’ambiant de San Francisco dans « Mysteries Of The Deep »

today2021-03-30

Arrière-plan
share close

Faire de la musique pour se perdre, en explorer les profondeurs et y découvrir ses mystères. Christina Chatfield enrichit, de sa musique ambiant, le label expérimental « Mysteries Of The Deep » avec son premier album « Sutro ».

L’ambiant de San Francisco

Christina Chatfield parcourt un paysage tout au long de son album, celui de San Francisco. Nous survolons la ville suivant les ondes de l’imposante antenne radio : Sutro Tower. En naviguant parmi le flux sonore soigneusement élaboré par Christina, l’auditeur s’enfonce dans les nappes souples d’un monde presque irréel. Tandis que des synthés polyphoniques se superposent et intensifient cette atmosphère brumeuse, quelques sonorités brutes interfèrent avec l’expérience. Car Sutro est bel et bien une expérience sonore, un long-métrage ondoyant, vibrant qui résonne entre les arbres des collines de San Francisco et impulsé par cette singulière structure métallique. Une fois bien installé, l’écoute est immersive et hypnotisante, vous plongez dans cet ample univers psychique.

La philosophie de Chatfield

Ce premier album, agrandit une fois de plus le terrain d’expérimentation de Christina. Son travail se  spécialise principalement dans une étude approfondie de la synthèse. L’artiste fait d’habitude de sa pratique une musique dansante plutôt excentrique. Souvent, jouant avec les frontières des territoires psychédéliques. Son monde atypique prend une forme inédite sur scène puisque Christina, performe en live, prenant soin des décors et de la démarche vivante de sa musique. Bien différente d’une simple DJ, l’artiste est avant tout productrice et créatrice d’univers uniques.

 

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

News

Folamour enchaine les sorties : The Journey, premier single de son nouvel album

Après "Just Want Hapiness", Folamour officialise la sortie de son nouvel album prévu en Juin avec le titre « Journey ». Sorti le mois dernier « Just Want Hapiness » oscille entre folk chaleureuse et house pleine de nostalgie. Un titre mélancolique qui nous rappelle les couchés de soleil entre potes un soir d'été… https://www.youtube.com/watch?v=oJzF_6s8VJw&feature=emb_title Prolifique et créatif Aujourd’hui Folamour revient avec "The Journey" titre éponyme de son futur album. […]

today2021-03-27

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%