Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
ESP Institute sortira le tout premier EP du légendaire collectionneur, soundesigner japonais Chee Shimizu et du guitariste miku-mari. Nous sommes évidemment de grands fans de Chee et de son livre Obscure Sound, et cette sortie est un évènement en Ambiant Music.
Créé à partir de performances improvisées, Reconstructions est un two-tracker qui sortira le 29 janvier via le label ESP Institute basé à Los Angeles. C’est la première fois que Shimizu, producteur, scénariste et DJ, sort sur l’empreinte depuis sa contribution à la compilation 2009 Concentration Volume 1.
«Chee a collé divers échantillons de percussions et des enregistrements personnels sur le terrain à l’aide de quatre CDJ, complétées par des carillons à vent en direct et des chajchas andins, tandis que Miku-Mari couplait un synthétiseur contrôlé par guitare, le logiciel ‘Sound Tube’ (développé par le compositeur japonais Ambient Hiroshi Yoshimura)
Et plus encore en direct, des éléments tels que des cloches tibétaines et des cristaux pyramidaux. Les répétitions de cette performance ont eu lieu à ForestLimit avant le festival, enregistrées sous forme de multi-pistes et montées en deux reconstructions cérébrales. »
Un must have de l’ambiant Music dicté par des maîtres du genre entre sonorités organiques, liquides parfois, et l’occasion de se replonger dans l’univers d’autres génies du style.
Afin de suivre Chee Shimizu, https://www.instagram.com/cheeshimizu/,
Pour faire de même avec l’ESP Institute, https://www.instagram.com/cheeshimizu/
Écrit par: Boris Gouhier
Chee Shimizu ESP Institute Hiroshi Yoshimura Miku Mari