fbpx

Musiques

Calling Marian: figure montante de la scène électro française

today2020-12-05

Arrière-plan
share close

Calling Marian” est le nom de scène de Marianne Delorme, une DJ, musicienne et productrice française. L’artiste nous propose de nombreux projets, lives et EP, en lien avec son univers déjanté et engagé ! Découverte sur qui se cache sous le pseudo de« Calling Marian » !

« Calling Marian » un nom caméléon

“Calling Marian” est une artiste située à Paris, et ses projets n’arrêtent pas de s’enchaîner. Son talent musical est reconnu et récompensé par ses participations à différents concours. Elle a été gagnante du prix du jury des “iNOUïs du Printemps de Bourges” en 2019 et lauréate “du FAIR” en 2020. En parallèle, elle a réalisé plusieurs projets artistiques avec son Collectif « Inspiration ». Des créations aux tonalités techno, électro et acid, accompagnées très généralement de synthés. Un univers où plusieurs styles se rencontrent et se mêlent parfaitement. Son dernier chef-d’oeuvre de 2020 « Wide Awake »(remix de Romane Santarelli) est à écouter sans modération !

Romane Santarelli remix

Un engagement bien défini 

Marianne Delorme a été longtemps l’icône des soirées LGBT, puisqu’elle a été artiste résidente à la « Chatte «  et à « Arm aber sexy » à Lyon. Des endroits qu’elle affectionne plus particulièrement, car ce sont des lieux où se retrouvent les membres de la communauté LGBT pour passer des soirées électro.

Dernièrement, “Calling Marian” était en live le 3 novembre sur “Clubbing Tv” à l’occasion du « Provocatrice Women for music ». Branche féministe de PWFM visant à questionner la place des femmes dans les musiques électroniques. Elle souhaite aussi affirmer la place de la femme sur la scène électro. Pour faire encore saliver un peu il est bon de revenir sur son EP épuisé sur Bandcamp, c’est vous dire! Le voyage est interstellaire et les sonorités propices au voyage en rythme. Rien de sombre, les harmonies choisies restes assez lumineuses. Protocole vous invite à y insérer vos oreilles de suite ci-dessus, claque garantie!

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it

Article précédent

Actualités

Colline de Bouddha… Dernier lieu de live pour le duo Drunken Kong.

Drunken Kong c'est le projet japonais de 2010 que tient le duo D. Singh et DJ Kyoko. Ensemble, ils ont décidé d'élaborer des morceaux et ont sorti deux albums en 2017 et 2020. Le Protocole Radio vous fait un résumé de leur dernier live le 6 octobre dernier sur la colline du Bouddha. Drunken Kong... un projet qui date de dix ans. le duo Japonais DRUNKEN KONG c'est le projet de 2010 […]

today2020-12-05

0%