fbpx

Musiques

« Bring me joy », le nouveau titre du trio bordelais J-Silk par Nikitch & Kuna Maze remix

today2021-01-10

Arrière-plan
share close

J-Silk, le groupe néo-soul, nous invite à écouter sa nouvelle histoire à travers son dernier EP « Bring me joy » par le remix de Nikitch & Kuna Maze. Une musique hybride où se mélange la composition artistique de plusieurs talents créatifs. Nous avons donc décidé de découvrir ce projet musical, à l’univers groovy, qui nous incite à adopter la chill attitude !

J-Silk, la dynamique du futur soul

Ce projet musical nait de la rencontre entre la bordelaise Joanna Rives, chanteuse multi-instrumentaliste, de l’anglais Louis Gaffney bassiste-beatmaker et du batteur, Didier Bassan. Très grande admiratrice de Amy Winehouse, Joanna Rives souhaite apporter un style soul dans leurs compositions. Grâce à sa voix suave, elle nous rappelle familièrement les airs de jazz. Les différents messages qui se dégagent des titres du groupe sont généralement regroupés dans un même thème: celui du passage dans le monde adulte. Leur détermination à s’inscrire dans la vague musical de  « la future soul » s’affirme de jour en jour. Un style musical où se mélange à la fois soul, électro et pop, avec un relais permanent entre l’anglais et le français. Une affirmation du groupe qui se confirme dans le milieu, puisqu’ils ont participé à des festivals comme “Les francofolies” ou encore à “Causette”.

“Bring me joy”: une invitation à réinventer son quotidien

« Bring me joy », dans la lecture auditive ou dans l’aspect du visuel du clip, symbolise clairement une remise en question sur les décisions qui influent nos vies.

Et, depuis début décembre, « Nikitch & Kuna Maze » a voulu nous raconter sa réinterprétation de ce titre en nous nourrissant d’idées positives. Un son qui nous raconte que l’amour est un facteur déterminant. Dans le brisement de la routine et de notre quotidien, qui peut s’avérer être morne en cette période de crise sanitaire. L’amour peut nous conduire dans un autre monde. En l’occurrence dans monde bien plus fun voir fou ! Les images néon flashys, les décors colorés et le contraste du système urbain, aventurier, sont les principales composantes de leur clip complètement surréaliste.

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it

Article précédent

Sama Abdulhadi arrêté puis relâchée sous caution

Actualités

Qu’est devenue la DJ Sama Abdulhadi ?

Le 27 décembre, la police palestinienne procède à l'arrestation de la DJ Sama Abdulhadi  pour l'organisation d'un live techno sur le site de Nabi Moussa. Quid de sa situation ? Il s'agit de la première femme DJ en Palestine, Sama Abdulhadi est arrêtée le dimanche 27 décembre par la police. La veille, elle enregistre un livestream sur le site historique de Nabi Moussa. Il s'agit du lieu présumé de la […]

today2021-01-10

0%