Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
CurraL, une fête très appréciée à Belo Horizonte, au Brésil, lance un label avec une compilation de 19 titres et au Protocole ce n’est surtout pas pour nous déplaire.
Belo Horizonte, sixième plus grande ville du Brésil, n’est pas aussi connue pour la musique de danse que São Paulo ou Rio de Janeiro. Néanmoins, ces dernières années, la ville a développé une réputation pour une scène de fête ultra florissante.
Des personnalités comme Helena Hauff, Bufiman et Lipelis se sont rendues dans la ville pour des événements sauvages organisés par 101Ø et son crew CurraL. Créé en 2016 en récompense d’une campagne visant à acheter un nouvel ordinateur…
CurraL, dirigé par Belo Horizonte DJ OMOLOKO et le co-fondateur de 101Ø Arthur Cobat, ont également fait une incursion dans le pressage de disques. Alors que la pandémie fermait les festivals, Cobat et OMOLOKO se sont lancés dans CurraL001 par la suite.
Un état des lieux unique en son genre de la scène actuelle de Belo Horizonte. L’ensemble, sorti la semaine dernière, comprend 19 titres d’artistes de Belo Horizonte. On y trouve Lagoeiro et João Nogueira du collectif Masterplano, Bright Clouds de la soirée Love Paranoia, Soft Soup, un nouveau résident à 101Ø et CurraL, Princesznhadapaz et OMOLOKO lui-même.
Écoutez la compilation et rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations.
Écrit par: Boris Gouhier