fbpx

Bicep sort les muscles et sample un morceau tiré d’un film de Bollywood.

Écrit par sur 2021-01-16

Le duo connu sous le nom de Bicep a partagé leur nouveau titre ‘Sundial’. Ce dernier fait partie d’un futur album de 10 morceaux qui sortira le 22 Janvier.

 

Malgré le coronavirus et l’éloignement forcé du milieu de la nuit, les deux protagonistes de Bicep ont taffé durement ! Ils ont en effet travaillé durant l’année 2020 dans leur studio de l’Est de Londres. Le but : sortir la suite de leur premier album. Une nouveauté très attendue depuis Mars 2020.

Cet album ressemble à un appel au voyage, reflété par le titre : “Isles”. Pour les oreilles curieuses, l’EP s’écoute sur les différentes plateformes mais également sur le bandcamp des deux artistes.

Bicep nous fourni un morceau provenant… d’une erreur !

 

Bicep nous surprend en annonçant tout de go : “C’est probablement l’un des morceaux les plus simples de l’album, il est né d’un enregistrement défectueux Jupiter 6 arp. Notre déclencheur ne fonctionne pas correctement et l’arp saute les notes au hasard. Il s’agissait d’un petit segment tiré d’un enregistrement d’Andy. En fait, nous avons adoré ce qu’il avait produit et écrit quelques accords autour d’elle, guidés par le sentiment de cet enregistrement.” On connaissait les découvertes culinaires parties d’une erreur de dosage mais en musique… Chapeau messieurs !

L’échantillon présent dans Sundial provient du film Raja Rani sorti en 1973. Il se nomme « Jab Andhera Hota Hai » et permet au duo de production  de revenir à leurs racines de caisse-creusement.

Une explication spécifique des origines de Sundial

Bicep s’exprime parfaitement sur les raisons de ce morceau surprenant et rafraichissant : “Nous vivons dans l’est de Londres, l’influence indienne et sa musique sont partout et au cours des dernières années, nous sommes tous deux devenus d’énormes fans de musiques de films bollywood, en particulier des performances de soprano féminine. L’épopée mélancolique et obsédante qui nous  frappe a vraiment eu un écho pour nous deux. ”

On attend maintenant patiemment la sortie complète de l’album même si trois autres morceaux sont disponibles notamment p un duo avec Clara La San qui a déjà son propre clip.


En ce moment

Titre

Artiste