fbpx

Musiques

Aparde : Le protégé de Ki Records sort son nouvel EP “Allies”.

today2021-05-24

Arrière-plan
share close

Des sons sombres qui vont vous faire penser à une attaque ou une déclaration de guerre. Voilà la première impression du nouvel EP d’Aparde intitulé “Alliés”. 

Si on s’arrête là, une grande déception pointerait son nez… Pourtant… Poussez encore quelques secondes : une voix douce et un son mélodieux suit de près. C’est ici toute la force du protégé Berlinois. Un mélange des nuances vocales et musicales. Toujours sous la protection de Ki Records, le jeune DJ nous surprend. On attend patiemment d’avoir physiquement son album complet pour pouvoir se balader encore au sein de ses vagues. L’album se compose de huit morceaux décrit comme “techniquement complexe”.

Aparde : Un jeune talentueux.

5 ans pour avoir un nouvel EP et 2 ans pour entrevoir un nouvel album. Cela peut paraitre long pourtant si on y regarde de plus près, le jeune producteur ne rechigne pas à la tâche ! En 7 ans, il produit 14 EP et ses albums ne sont espacés que de deux ans. Un rythme effréné qu’on apprécie. Par ailleurs, l’artiste aime regarde si l’herbe est plus verte ailleurs puisqu’il a déjà produit sur différents labels. Evidemment, Ki Records, son protecteur actuel mais également Stil vor Talent, Traum Schallplatten, Keller Record Label ou encore Lenient Tales Recordings. Aparde fait des émules ailleurs puisque L’Atwood Magazine  définit sa musique comme tel : “Il est rare d’écouter une chanson de nos jours et d’entendre la chaleur et le cran des sons purs et quotidiens.” Une oppostion complète avec le nom du producteur puisqu’Aparde signifie en grec “sans sentiments” ! On attend de voir les autres productions visuelles -pourquoi pas- de l’artiste et en attendant on se délecte donc d’Allies

 

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Cultures

Le Willem Twee Studio au Pays-Bas s’agrandit avec une nouvelle salle consacrée au modulaire

Déjà doté d’une remarquable collection de machines, le studio néerlandais vient encore de l’agrandir avec le prêt de nouveaux synthétiseurs 23 nouveaux synthés, issu d’une prêt à long terme viennent renforcer la collection du Wilem Twee Studio et s’ajoutent aux salles 2 et 3 du studio. C’est une réelle collection, digne d’un musée, dont est doté ce studio qui permet à des artistes néerlandais comme d’ailleurs de venir faire de […]

today2021-05-22

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%