Quand un esprit se transforme, on assiste parfois à des moments paranormaux. C’est un peu ce que nous propose ici, Aggelos Baltas, sous le pseudonyme d’Anatolian Weapons.
10 volumes… Rien que ça ! On reste sans voix face aux nombres de propositions faites par l’artiste avec 5 tracks par volume. On vous laisse faire le calcul. L’occasion pour certains de découvrir un style particulier de musique : la Goa trance. Venue de la ville de Goa en Inde (sud-ouest du pays), on la connait aujourd’hui modifiée par les années 90 et des influences allemande et israëlienne principalement.
Un mélange des genres et des époques
Outre l’exploit artistique de publier autant de matériel sonore abouti en si peu de temps, Anatolian Weapons marque et marquera les esprits par la richesse de ses morceaux. On y entend clairement les rythmes indiens mais également ses origines propres. En effet, avant d’être un artiste un peu hors-norme Anatolian est avant tout un DJ connu depuis 2008 pour ses inspirations hélletiques. Dans ces morceaux, l’artiste permet donc de rallier transe, musique indiennes et bouddhisme. Faire du neuf avec du vieux est souvent associé à l’art décoratif ou à la mode, ici, c’est par les notes qu’il réalise cette prouesse au travers de la richesse et de la complétude de ses oeuvres.
On vous livre donc ici quelques extraits de ces volumes. On vous laisse à votre curiosité pour tous les écouter !
Cette semaine, Le Protocole Radio a eu la chance de parler avec Ket Robinson, DJ et Producteur parisien. Ensemble, cet artiste nous a parlé de la création de son label KR Records et des nombreux projets qui gravitent autour. C'est avec plaisir qu'on vous en a fait un résumé ! Naissance d'un label ayant pour but de dénicher des artistes plus ou moins connus KR Records est né en 2018 […]