fbpx

Musiques

Achtung! Le pape de la Dubtechno Moritz Von Oswald reprend du service

today2021-05-26

Arrière-plan
share close

Le Moritz Von Oswald Trio reconstitué sortira son premier album en six ans. Dissent, sur le label Modern Recordings de BMG le 6 août.

Jazz électro

Pour son dernier disque, Von Oswald, dont les collaborateurs s’étendent de Mark Ernestus à Juan Atkins en passant par le regretté Tony Allen, a travaillé avec Laurel Halo et le batteur de jazz Heinrich Köbberling. Conformément aux précédents enregistrements MVOT, Dissent a été enregistré à Berlin en novembre et décembre 2020. Puis il a été édité à partir d’une série de jams sessions prolongées.

“Alors que le trio évolue vers des fondations stables dans le bruit et le groove, la danse fait signe, rappelant certaines des inclinations plus jazzées de la techno tout en virant librement vers un territoire inconnu”, lit-on dans le communiqué.

Ecoutez Moritz von Oswald Trio “Chapter 4 feat. Heinrich Köbberling & Laurel Halo.”

Il nous faut rappeler, pour cet ancien ingénieur du son de chez Dubplates & Mastering né à Hambourg, qu’il n’en est point à son coup d’essai. En effet le résident de chez Tresor, peut se targuer d’avoir laissé quelques GROS souvenirs …

Habemus papam de la Dub Techno

Pour ceux qui aurait oublié ou simplement loupé le phénomène, il faut citer quelques chiffres ronflants pour pouvoir comprendre la teneur du travail. En ce qui concerne sa carrière avec le trio, nous recensons 7 albums et 2 single et EP; en outre sa carrière personnelle compte pas moins de 6 albums ainsi que 10 singles et EP. Le projet le plus marquant fût sans conteste sa collaboration avec Juan Atkins de 2013 à 2017 sur le projet Borderland . Un EP évolutif en 4 opus différents au fil des années . Une véritable bombe! Le dernier volet en 2017 ci-dessous

le chef d’œuvre de 2013

Bonne écoute et surtout au Protocole Radio, on adore ça!

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Aparde: son nouvel EP enfin disponible

Musiques

Aparde : Le protégé de Ki Records sort son nouvel EP “Allies”.

Des sons sombres qui vont vous faire penser à une attaque ou une déclaration de guerre. Voilà la première impression du nouvel EP d'Aparde intitulé "Alliés".  Si on s'arrête là, une grande déception pointerait son nez… Pourtant… Poussez encore quelques secondes : une voix douce et un son mélodieux suit de près. C'est ici toute la force du protégé Berlinois. Un mélange des nuances vocales et musicales. Toujours sous la […]

today2021-05-24

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%