fbpx

Musiques

À la découverte de Yaeji et son univers

today2020-11-05

Arrière-plan
share close

Son ambiance House Sud-Coréenne bien particulière vous a sûrement déjà caressé l’oreille: Yaeji, référence dans son milieu, crée ainsi autour de sa musique un univers qui lui est propre et lui correspond à merveille. Le Protocole vous propose donc aujourd’hui une ouverture sur son propre imaginaire.

Un pouvoir captivant

dernière track en écoute

Pour une première étape, profitons de l’agréable morceau When In Summer, I Forget About The Winter. L’extrait clôture la mixtape « WHAT WE DREW » sur une note qui lui reste propre, toujours poétique et mélancolique. Une écoute qui se prête merveilleusement bien à la période actuelle, perdue entre les deux saisons été et hiver. Avec une basse plutôt lente ainsi que sa voix profonde et reposante, elle nous permet de nous évader plus facilement sur ses flots musicaux. En outre, grâce à sa voix à la fois douce et légère, sa musicalité devient alors captivante; c’est alors que nos sentiments se retrouvent portés dans une ambivalence entre joie et mélancolie. Finalement, on se laisse facilement séduire par les quelques minutes de sérénité qui nous sont offertes par Yaeji.

Une figure singulière

Sa musicalité cependant ne serait rien sans le personnage et l’univers qui l’accompagnent ainsi que les clips, le merch, le site web, le lifestyle…Tout s’accordant ainsi pour former ce monde si particulier. Dans un second temps, son style empreint de House devient marqué par des synthés minimalistes, des voix fraîches et aérées portées par une basse downtempo. Tous ces ingrédients, relevés par des consonances Coréennes, ont sûrement déjà atteints vos oreilles avec le track iconique Raingurl. La première écoute ne laisse rarement pas indifférent d’ailleurs. Alimentée par les animations et l’onirisme, Yaeji cultive son univers parsemé de nombreuses références à la culture coréenne au travers de ses différents clips. 

Yaeji saura sans conteste accompagner vos prochaines journées automnales avec sa touche si particulière et séduisante !

Écrit par: Tom Soulie

Rate it

Article précédent

La photo du futur synthé AFX Station

High-Tech

Synthé : une nouvelle collab entre Novation et Aphex Twins

Après avoir teasé le monde entier à coup de signes cryptiques ente Londres, LA, Bristol et Berlin, Novation a enfin revélé sa nouvelle collaboration avec Aphex Twins : un synthé… particulier Deux géants du matériel audio On connait Aphex Twin alias Richard D. James pour ses collaborations telles que celle avec Novation ou KORG. Ces dernières donnent lieu à des mini innovations ou microtunning comme on dit dans le milieu. Et […]

today2020-11-04

0%