fbpx

3 chairs, les meilleurs producteurs de Detroit’s House sortent une compile culte

Écrit par sur 2021-02-12

La collection 3 Chairs (1997 – 2013) se trouve audible sur Bandcamp ces derniers jours.3 Chairs, symbolise l’union sacrée des légendes de Detroit: Theo Parrish, Rick Wilhite, Marcellus Pittman et Kenny Dixon Jr., alias Moodymann. L’équipe fit ses débuts en 1997,et, cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu de productions de leur part…Protocole vous donne des nouvelles fraîches

L’histoire de la House Music tout court

3 Chairs symbolise la collaboration de certains des producteurs House les plus connus de Detroit: Kenny Dixon Jr. AKA Moodymann, Marcellus Pittman, Rick Wilhite et Theo Parrish. La nouvelle collection compile la plupart des titres qu’ils ont publié au cours de leur histoire. Une grande partie auparavant n’étant uniquement disponible que sur vinyle. En outre, la collection , près de quatre heures de musique , présente également des piliers de Detroit tels que Norma Jean Bell, Amp Fiddler et Andrés.

Des carrières solo

Plus tôt cette année,  il nous a été révélé que Moodymann apparaîtrait aux côtés du collectif berlinois Keinemusik et de Palms Trax. Il y sera présent en tant que résident dans un nouveau night-club de jeu ( NDLR et oui concept que l’on ne connait pas trop) dans GTA V.

En septembre de l’année dernière, quant à lui, Theo Parrish a annoncé le LP ‘Wuddaji’ – son premier album studio depuis ‘American Intelligence’ en 2014 et son septième album à ce jour. Son premier album, «First Floor», voyait le jour en 1998.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste