fbpx

Vermona et le DRM1 MKIV : drum synthétiseur analogique de folie

Écrit par sur 2021-04-17

Spécialiste allemand des synthétiseurs haut de gamme, Vermona remet au gout du jour son synthétiseur de batterie et percussion le VERMONA DRM1. 

Un instrument plein d’histoire

Le DRM1 est un élément clé de l’histoire de l’entreprise. Sortie dans les années 90 sous le nom de Syncussion DRM1, cette machine à retenu l’attention des producteurs de l’époque. Après une version MKII et une MKIII sortie en 2006, l’entreprise à su garder la dynamique autour de cet instrument riche de plus de 25 ans d’histoire.

C’est pourquoi, pour cette nouvelle version, les ingénieurs ont concentré leur attention sur les détails. Objectif,  peaufiner les gammes de fréquences, réorganiser les courbes de contrôle, ajuster les niveaux et redessiner les sous-circuits.

“Notre objectif était de faire du DRM1 MKIV le meilleur synthétiseur de batterie que nous ayons jamais construit!” “Nous sommes prêts à lancer le prochain quart de siècle avec ce synthétiseur de batterie analogique de VERMONA”

Il ressemble à quoi ?

Le concept général et l’interface utilisateur restent les mêmes: l’instrument présente 8 canaux d’instruments. Chacun avec neuf boutons pour modifier le son. Le DRM1 reste un instrument de musique, un outil créatif qui se veut être touché et joué. Pour rendre l’intégration dans votre studio plus confortable, le le DRM1 MKIV se voit équipé d’un USB-MIDI en plus des connexions MIDI standard.

Pour bien comprendre de quoi il s’agit, la rédaction vous conseille cette vidéo du génialissime Stimming testant la machine.

A bientôt !

Tags

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste