fbpx

Actualités

Technics: le géant des platines lance un nouveau modèle destiné à l’écoute chez-soi

today2021-05-01

Arrière-plan
share close

Du joli nom de Technics SL-100C, la marque satellite de Panasonic sort un nouveau modèle.

Du haut-de-gamme pour notre salon

Avec sa nouveauté, Technics, la marque nippone réjouit les audiophiles. Destinés si bien à l’écoute qu’au mix sur platine, les modèles de Technics se sont imposés dans le milieu de la musique comme des références. Pour ce qui est de la SL-100C, ce modèle se calque sur une référence déjà mythique de la marque, la platine SL-1200 que l’on peut souvent apercevoir dans les sets lives aux côtés de nos DJs préférés. Ainsi, Technics en sort une version plus abordable, et minimaliste. Les outils de Djing disparaissent donc pour faire de la SL-100C un pur outil d’écoute. Même si ce modèle reste tout de même un modèle très pointu qui promet une écoute de très grande qualité.

Une marque ressuscitée

Fondée en 1965 par Matsushita Electric Industrial et appartenant aujourd’hui à Panasonic, le premier modèle de platine Technics qui était déjà la SL-1200 est sorti en 1972. Après un coup de mou au début des années 2010, du aux débuts de la digitalisation, la marque s’est ensuite relevée. De plus, et nous l’avons déjà montré dans ces colonnes, les disque vinyles tiennent bon et le font même très bien. Malgré la digitalisation et avant cela l’avènement de la cassette audio puis du CD, les disques vinyles ont aujourd’hui retrouvés leurs lettres de noblesse. Même les DJs n’en ont jamais démordu et, un peu grâce à Technics, le mix vinyle reste la meilleure forme de mix. Il n’y a qu’à voir le kiif éternel que représente la vue de quelqu’un qui joue avec la musique et les vinyles sur platines pour nous faire danser.

Annoncée avec un prix de sortie de 900€, la SL-100C est prévue pour juin.

Écrit par: francois collet

Rate it

Article précédent

Musiques

Flying Lotus sur Yasuke: abstract hip hop et animation Japonaise

Netflix à choisi Flying Lotus pour composer la BO de sa prochaine série Yasuke. Dédiée à l'histoire du premier Samouraï africain, un exercice de style réussi dignes des plus grandes réalisations du genre. Flying Lotus Flying Lotus, de son vrai nom Steven Ellison, est le chef de file de l’électronique sous influence jazz et abstract hip-hop. En tout juste 5 albums, dont les acclamés Cosmogramma, Until the Quiet Comes et le dernier You’re […]

today2021-05-01

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%