fbpx

Nouveau baladeur à écran tactile ou quand la technologie renoue avec le support physique

Écrit par sur 2020-11-28

En plus de sortir un nouvel, « New Symbols », sorti le 12 Novembre, Tom Yek travaille également sur un nouveau projet en parallèle : Sleevenote. Lumière sur ce dernier.

Sleevenote ressemble à un baladeur musi­cal conçu pour renouer avec un élément important de l’industrie musicale : les pochettes d’albums !

L’objet se présente comme une tablette tactile carrée, de 16×16 cen­timètres sur laque­lle on branche ses écou­teurs. Le Sleevenote se définit comme : un “lecteur de musique pour les amoureux des albums”. Ici on comprend l’objectif de Tom Yek : redonner toutes les informations contenues dans une pochette d’album version 21ème. Le but est de lier le digital tout en nous rappelant l’attrait du physique.

Les plate­formes dig­i­tales de musique vous donnent accès à toute la musique pos­si­ble. Elles sont super pour décou­vrir mais pas vrai­ment pour vivre une expéri­ence d’im­mer­sion dans un album. [Notamment parce que] la plu­part du temps, vous écoutez la musique sur un appareil aux mul­ti­ples ser­vices, ou d’autres appli­ca­tions, flux et noti­fi­ca­tions vien­nent déranger votre écoute. Que vous vous rap­peliez ou non l’âge d’or du vinyle ou même du CD, les albums ont tou­jours été ven­dus avec des extras. Sleevenote [mène] la révo­lu­tion des art­works numérique”, peut-on lire sur la page du projet.

Un projet déjà bien abouti

Le Sleevenote pos­sède un con­ver­tis­seur audio numérique qui vous fournira vos morceaux en haute définition ainsi qu’un amplifi­ca­teur de casque Wolf­son « Class‑W ». Il pos­sède égale­ment un espace de 250 Go, et plus de 1000 albums sont déjà disponibles. Cette belle base pourra se développer entre autres grâce au partage des utilisateurs. Pour les habitués des plateformes de streaming pas de souci : le Sleevenote sera doté d’une com­pat­i­bil­ité WiFi et Bluetooth.

Le pro­jet espère voir le jour notamment grâce à une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif via le site Indiegogo. Au prix de 593€, le Sleevenote verra le jour en octo­bre 2021 si le pro­jet se concrétise. Un prix qui pique… Néanmoins, pour suivre le projet et son avancée, Sleevenote a même un instagram, qu’on vous invite à suivre !


En ce moment

Titre

Artiste