High-Tech

ROLAND sort deux nouvelles drums machine dans l’intemporelle gamme TR

today2020-10-20

Arrière-plan
share close

Le fabricant Japonais, ROLAND Corporation né en 1972 à Osaka, dépoussière deux modèles, la TR-606 et la TR-8S pour deux nouvelles versions plus nomades, plus actuelles, et plus abordables : j’ai nommé la TR-6S et la TR-06 Drumatix, couplée d’un software le TR-606 Rythm composer. L’équipe du Protocole Radio a voulu en savoir plus pour mieux apprécier ces nouveaux produits.

Roland TR-6S : une TR-8S plus compacte, moderne et hybride

La nouvelle version de l’ancien modèle phare, TR-8S, propose 6 tracks au lieu de 11 avec l’ancienne version et c’est certainement là le prix de la miniaturisation plus importante; on retrouve donc une alimentation à pile ou par port USB ainsi qu’une large palette d’échantillons en PRESET de toutes les anciennes grandes machines… En plus de la 606, sont disponibles les rythmes légendaires des 808, 909 et 707. Un véritable voyage dans le temps qui ravira les puristes mais également les contemporains puisque vous disposerez de la capacité à mélanger des sons vintage avec un générateur de sons FM afin de créer des kits hybrides personnalisés. Au protocole, nous dirions que cette « Drum Machine » est plus ludique et s’inscrit dans la modernité en mélangeant les technologies, une alternative intéressante pour les créatifs, DJ et producteurs.

Source: Chaîne Officielle Roland Boutique

TR-06 Drumatic: Revival de la mythique TR-606

Ici, contrairement au modèle précèdent, nous sommes dans l’amélioration d’une machine mythique qui n’en fera pas plus ou tout du moins, qui améliorera les fondements de l’iconique TR-606… Même esthétique, mais quelques fonctionnalités nouvelles pour améliorer la dernière version. Conçue sur une nouvelle technologie ACB (Analog Circuit Behaviour), modélisation informatique en réalité des anciens circuits, la « Drumatic » offre une expérience similaire à l’ancienne 606 mais avec des fonctions supplémentaires non-négligeables pour les puristes. Les utilisateurs peuvent en effet contrôler l’accord, la décroissance et le panoramique de chaque instrument : un séquenceur avancé, un tempo delay pour créer plus de profondeur et d’espace encore dans la sonorité ainsi qu’un compresseur intégré pour le coté plus punchy de vos futures productions. En définitive, il sera disponible avec le software TR-606 Rythm composer qui vous propose un plug-in en interface similaire ; vous retrouvez le même son, le même comportement plus une fonctionnalité qui modifie virtuellement les circuits avec une palette de sons plus larges, plus de fluidité et de rapidité dans la programmation.

Roland boutique chaîne officielle

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it
0%