fbpx

High-Tech

Synthé : une nouvelle collab entre Novation et Aphex Twins

today2020-11-04

Arrière-plan
share close

Après avoir teasé le monde entier à coup de signes cryptiques ente Londres, LA, Bristol et Berlin, Novation a enfin revélé sa nouvelle collaboration avec Aphex Twins : un synthé… particulier

Deux géants du matériel audio

On connait Aphex Twin alias Richard D. James pour ses collaborations telles que celle avec Novation ou KORG. Ces dernières donnent lieu à des mini innovations ou microtunning comme on dit dans le milieu. Et aujourd’hui a la naissance de nouveau synthé.

Novation est connu pour créer constamment des mises à jour de son propre matériel. Certains sites mentionnent carrément des fonctions cachées que vous n’apercevrez pas avec le mode d’emploi ou les indications directement sur l’instrument. Avec la collaboration entre Aphex Twins et Novation on pouvait donc s’attendre à encore plus de nouveautés.

Un synthé multiple…

Aphex Twin se dinstingue notamment pour son amour prononcé des minis synthé à des prix abordables (les simples musiciens le remercient).

La différence la plus immédiate ici est la conception. Mais ce n’est pas seulement un changement esthétique, les étiquettes sont complètement remanié pour rendre toutes les dernières fonctionnalités facilement accessibles. En appuyant sur la touche F# vous accédait à un mode encore supérieur à l’AFX.

Il contiendra également 128 nouveaux patches de synthé ainsi que 7 banques Overlay signées par des artistes tels que Lightbath et Richard Devine.

Même la boite dans laquelle est envoyée le bébé sera stylisée : chassîs mauve, logo particulier de Weirdcore, collaborateur ancien de Aphex Twins… Un amas de détails qui rende le futur synthé 100% unique à nos yeux.

Et abordable !

On laisse les fous de la nouveauté fouiner dans les explications du site. Néanmoins, un point reste important -surtout en ces temps de chômage partiel…- : le prix. La précommande -en attendant le 20 novembre- est possible à 449€.

La vidéo d’introduction d’AFX Station est à découvrir ci-dessous :

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it
0%