Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
La marque AIAIAI a décidé de s’associer au label Ninja Tune, basé à Los Angeles. Fondé à Londres en 1990, le label produit notamment Amon Tobin. Ils produisent également ODEZSA, duo connu pour le morceau Say My Name. Le but de cette association est de créer un casque durable et respectueux de l’environnement. Une idée un peu folle : créer un casque TMA-2 personnalisé fabriqué à partir de vinyle recyclé. Leur but : » se concentrer continuellement sur la réduction de [leur] impact sur la planète.
Le TMA-2 est un casque primé auquel des artistes du monde entier font confiance. Il s’agit un système de casque modulaire amélioré et raffiné au cours des 10 dernières années. La modularité se définit comme la capacité de se mettre à niveau pour l’évolution de la technologie ou l’utilisateur évolue. Le but est de prolonger la durée de vie fonctionnelle. Autrement dit, ces casques sont conçus pour durer. On note notamment que le bluetooth a fait son apparition au cours de cette décennie. La touche tactile son a également était intégré. Le dernier point essentiel pour nos oreilles reste les coussinets à mémoire de forme. Pour vous donner un ordre d’idée, ces coussinets seuls valent 55€.
On comprend le désir d’évoluer de la marque de casque et le désir de Ninja Tune de faire partie intégrante de l’évolution. La marque Ninja Tune ne s’arrête pourtant pas là, puisqu’elle a travaillé à créer un packaging respectueux de l’environnement également. Vous avez également la possibilité de vous munir de guide pour réparer vos différents composants afin d’augmenter la durée de vie de votre casque.
Écrit par: Salomé Baudelot
casque Ecologie musique Ninja Tune responsable vinyl