fbpx

High-Tech

Moda Dao : l’appli blockchain développé par Richie Hawkin

today2022-01-24

Arrière-plan
share close

Moda Dao tente de redéfinir la musique en utilisant le chemin des NFT et de la financiarisation. 

Leur but ? Créer un nouveau type d’industrie 3.0. Pour cela Moda Dao se base sur les NFT, ce système de détention de jetons non fongibles -donc non touchable- abordé sur Protocole radio récemment.
La fondation a connu une croissance exponentielle récente en raison de la participation de Ritchie Hawtin. Ce dernier est un musicien électronique connu pour sa patte unique. Une version minimaliste mais dansante selon les experts du genre. Quand on parle d’exponentiel il s’agit tout de même de 5 millions de dollars de financement!

Moda Dao : re lier artistique et finances sans complexes

Le but numéro de Moda Dao : permettre un travail commun des artistes, producteurs et entrepreneurs avec les fans. Tout cela en regard avec les audiences. Un objectif précis : réduire le nombre d’intermédiaires et de permettre aux créateurs d’avoir une réelle main mise sur tous les aspects de leur création. Les NFT servent de financement à ces projets divers.
Un des projets de Moda Dao est de permettre un partage équitable des ressources de chacun. Chaque personne pourra participer à des créations de projets en mettant en commun des NFT. Un autre projet La transformation du milieu de l’édition va devenir un autre projet. La fondation souhaite également un maximum de monétisation sur des compositions. Des votes entre les membres de la fondation permettront de décider des subventions ainsi qu’un un avancement à l’ancienne et non basées sur la réputation ou la plus grosse publicité.

L’utilisation des NFT : un lien précis avec les participants

Comment seront liés les NFT et les divers participants ? Les détenteurs des jetons MODA peuvent rejoindre la Fondation MODA DAO. Les jetons MODA se verront retirés de la circulation lorsque les chansons seront modérées, lorsque les NFT de sortie expireront ou lorsque de nouveaux membres DAO rejoindront. L’édition MODA tirera des revenus de toute chanson qu’elle gère, et la répartition des revenus se fera de trois manières, un % revenant au fonds MODA, un autre % rachetant des jetons sur le marché pour les remettre en circulation dans le pool de récompenses, et un petit % brûlé pour conduire croissance et liquidité continues.
Deadmau 5 & Richie Hawtin Fondateurs de MODA DAO
Cet amas de projets peut encore évoluer . Selon le planning annoncé sur leur site, la fondation souhaite finaliser leur cadre juridique et donc officialiser leur lancement d’ici 2023. Pour suivre leurs péripéties musicales et web n’hésitez donc pas à les suivre sur Twitter .

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Actualités

Mobineko Express, la nouvelle presse à vinyle pour les petites quantités

Mobineko, service de pressage de vinyle implanté à Taiwan, lance sa formule Mobineko Express : des pressages rapides de petites quantités de vinyles — de 25 à 100 disques — permettant ainsi aux petits labels d’obtenir des pressages sous 4 à 8 semaines. Durant les dernières semaines, dans un contexte de fêtes de fin d’année, une crise s’est emparée de l’industrie du disque vinyle. Un ralentissement général des sorties dû […]

today2022-01-24

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%