fbpx

Le Willem Twee Studio au Pays-Bas s’agrandit avec une nouvelle salle consacrée au modulaire

Écrit par sur 2021-05-22

Déjà doté d’une remarquable collection de machines, le studio néerlandais vient encore de l’agrandir avec le prêt de nouveaux synthétiseurs

23 nouveaux synthés, issu d’une prêt à long terme viennent renforcer la collection du Wilem Twee Studio et s’ajoutent aux salles 2 et 3 du studio. C’est une réelle collection, digne d’un musée, dont est doté ce studio qui permet à des artistes néerlandais comme d’ailleurs de venir faire de la recherche, de l’expérimentation ou de la production sonore. Le studio numéro 1 se compose d’équipements des années 50 et 60; tandis que le studio 2 se consacre à des synthétiseurs des années 70 et 80. La troisième salle va principalement accueillir les nouveaux synthétiseurs modulaires.

Les nouveaux synthés sont des analogiques spéciaux prêtés par le Kunstmuseum de La Haye. Ils peuvent être utilisés par des professionnels ou de simples amateurs. Hans Kulk, qui fait partie de l’équipe du Wilem Twee Studio explique que

“ce n’est pas seulement une reconnaissance de notre travail, mais cela nous offre la possibilité de mettre l’histoire de la musique électronique et de ses instruments à la disposition des musiciens, producteurs et étudiants contemporains également.” 

L’équipe envisage également de réorganiser complètement les studios 2 et 3 afin de transformer ces salles « en espaces de travail confortables et inspirants ; certains ont déjà dit que c’était “très proche du paradis” poursuit Hans Kulk. De quoi prévoir de belles créations sonores à venir.

 

Une petite démo de modulaire pour entendre ce que peuvent faire ces intrigantes machines.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste