Le nouveau modèle d’utilisation de Twitch

Écrit par sur 2020-10-19

Le 30 septembre dernier, la plateforme Twitch a décidé de proposer à ses streamers, un catalogue de morceaux électro. La nouveauté : ils sont libres de droit et peuvent être diffusés pendant le live de ses utilisateurs !

Un outil innovant

Twitch connu pour son design au fond noir et ses pochettes en dégradés, a repensé son modèle d’utilisation. Rappelons qu’à l’origine, les streamers ne pouvaient pas émettre les musiques de la plateforme car elles étaient protégées par les droits d’auteurs, un aspect contraignant car il limitait énormément, les perspectives d’utilisation du streamer. Temps définitivement résolu, puisque l’outil innovant en question répond au nom de « Soundtrack by Twitch ». Un outil qui propose un large choix de contenus. Le catalogue propose essentiellement des morceaux issus de labels indépendant issus de la branche électro.

Un défi relevé pour Twitch

Les retombées sont plus que positives. La plateforme a su se réinventer dans le but de répondre aux besoins de ses utilisateurs. « Soundtrack by Twitch » est perçu par ses utilisateurs comme un outil rapide, facile d’accès et pratique. Une idée qui a boosté leur créativité et qui a offert une opportunité en or pour ses utilisateurs. Un bon point qui a embelli l’image de la marque, perçue comme une marque à l’écoute de ses clients.

La vaste bibliothèque de chansons d’artistes indépendants de Soundtrack est prête à être écoutée dans le monde entier pendant vos diffusions en direct !


En ce moment

Titre

Artiste