Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
« Mixer sur une DJR400 , c’est comme piloter une Lamborghini portable »
On peut aisément imaginer que si de grands noms du disco et de la house comme Kerri Chandler ne jurent que par elle, c’est que son prix élevé (entre 1500 et 3000 euros) assure une certaine qualité.
La production des tables de mixage numériques explose à la fin du siècle dernier : leurs prix attractifs attirent les foules.
Une table pour tous et surtout pour les Djs débutants qui y voient une utilisation plus facile. Immanquablement, la famille des tables analogiques, commercialisées depuis les années 60, à laquelle appartient la DRJ400 disparaît peu à peu. Mais certains Djs sont toujours restés fidèles aux tables de mix Rotary (analogiques), se disant accros aux sensations qu’elles procurent.
Le premier modèle analogique facile à emmener partout.
En effet, quelques années plus tard est développé le premier modèle analogique facilement transportable, pour correspondre au mode de vie des Djs modernes se déplaçant de club en club : la DJR400. Elles ont été conçues par Jérôme Barbé, un artisan français qui ne cherche pas à produire en grande quantité, mais travaille avec passion et discrétion dans son atelier parisien depuis 28 ans. Aujourd’hui, sa table de mixage signée E&S (Electronique et Spectacle) se démocratise à l’international.
Si votre portefeuille vous le permet et que vous réfléchissez à un achat qui vous assure des sets purs et authentiques, n’hésitez plus !
Écrit par: Léna Chastagnol