fbpx

Actualités

Discover Tokyo: une expérience audio spatiale par Resident Advisor et Asahi Superdry

today2021-03-20

Arrière-plan
share close

La célèbre bière nippone s’associe au site Résident Advisor pour proposer un contenu interactif. 45 minutes de balade sonore dans Tokyo.

Tokyo virtuel

« The world’s first virtual experience with spatial audio » promet la page du projet. Multitudes de néons de toutes les couleurs, cela reste en partie ce qui vient souvent à l’esprit lorsque l’on évoque Tokyo. Asahi Superdry et le site Resident Advisor ont justement créé une collaboration pour créer une expérience virtuelle interactive au cœur de Tokyo. En 45 minutes, cette immersion propose de faire le tour d’une partie de la ville au cœur du mythique quartier de Shibuya. 3 lieux peuvent se visiter. Une rue baignée de néons, une galerie d’art et un night-club. Le projet s’exécute d’ailleurs en association avec Club Qu, un club 100% virtuel. Il permet de vivre comme une vraie soirée, tout en digital. Vous avez même la possibilité d’interagir parmi les autres clubbers présents.

Pointures à l’appui et Musique dansante 

Côté musique, nous sommes sur du très lourd qui donne envie de tout. Sauf rester sur place à ne pas danser. De quoi rappeler de bons souvenirs des clubs, ceux où il fait chaud et où tout le monde danse ensemble pour ne faire plus qu’un. Discover Tokyo a choisi 3 pointures de l’électro. D’abord la techno de DJ Nobu, puis du son plus club-house comme celui de Honey Dijon, productrice américaine. Pour finir par Kerri Chandler, référence majeure dans le domaine de la house. Ce dernier explique d’ailleurs que:

« la vie nocturne au Japon est une des plus incroyables que j’ai vu et j’ai le privilège d’y prendre part. De Shibuya à la périphérie d’Okinawa, le Japon vit au rythme de l’excitation, de la créativité, des crews de danse et des amoureux de la musique ».

Signe d’un projet qui tient fort au cœur du producteur américain.  Cela donne une sélection musicale aussi dansante qu’enivrante qui va à merveille avec l’expérience audio et visuelle proposée par Discover Tokyo.

 

Pour assister à l’expérience il faut s’inscrire en ligne ici https://ra.co/pre/1437128?pre-registration=true  et réserver son 26 mars, date à laquelle le projet sera mis en ligne.

 

 

Écrit par: francois collet

Rate it

Article précédent

Musiques

Louis The 4th: de la pure Techno Berlinoise au Pays-Basque

Une excellente surprise cette semaine, avec Louis The 4th qui nous distille un EP d'une excellente facture: Gaueko, une Techno sombre, assez minimaliste néanmoins hyper rebondissante sur les kicks. Sorti sur le label DVNTT, Le Protocole Radio décortique un tant soi peu un disque qui a particulièrement attiré notre attention. Dans le vif du sujet D'entrée de jeu le kick nous met d'accord sur le premier track, 'bon esprit', et […]

today2021-03-19

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%