fbpx

High-Tech

Deeper Focus Experience, l’anthologique démarche de Richie Hawtin aka Plastikman

today2021-05-01

Arrière-plan
share close

Très actif en ce moment, le maître minimaliste annonce un nouveau projet en collab avec Endel

Une collab pour notre focus

Si le projet du britannique Richie Awtin, allié à Endel, créateur de solutions audios personnalisées devait être résumé, on pourrait parler d’un projet créé uniquement pour le bien de notre concentration.

Avec l’aide de l’IA, « Deeper Focus » se conceptualise comme un paysage sonore fait pour être taillé sur mesure pour chacun. Il s’adapte ainsi totalement à l’environnement selon la météo, la lumière présente, la localisation et même le rythme cardiaque des utilisateurs.

Basé sur des travaux de neuro-sciences et une étude scientifique, l’application propose plusieurs modes notamment un pour le repos et un autre pour le focus et les séances de travail. A lire les retours utilisateurs, le concept intrigue d’abord, mais surtout fonctionne. Par conséquent, il sert de réel outil de travail et de création. Disponible sur l’App Store Apple pour Mac, Iphone et AppleWatch, l’abonnement coûte environ 18€ à l’année.

Plastikman, un novateur

Déjà collaborateur du monde de la mode, comme récemment avec sa création de la bande son du nouveau défilé Prada, Richie Hawtin alias Plastikman fait partie de ces artistes qui savent innover et se réinventer sans cesse. Pour Deeper Focus experience, le producteur officie afin de proposer de nouvelles solutions de travails aux artistes/ producteurs. Et il tient la baguette de musicien. Côté sonore, sa pate musicale et artistique s’entend bien et donne à entendre des sonorités pointues. Des sonorités envoutantes, entrainantes et spatiales pour le sommeil; de l’électro pour le focus, spectrales pour le mode relax… avec toujours l’esprit minimale de la musique de Plastikman.

J’utilise la science et l’absence de son pour créer un espace confortable et sûr pour laisser la place aux idées et aux direction de chaque personne.

Plus troublant, les développeurs de Endel qui font régulièrement des mises-à-jour ont même prévu de faire ressusciter, avec l’aide de l’IA, le philosophe Alan Watts pour offrir des paroles instructives. Toujours accompagnée « d’un paysage sonore original et inspirant ».

App dispo juste ici: https://apps.apple.com/fr/app/deep-focus/id541379957

Écrit par: francois collet

Rate it

Article précédent

Actualités

Technics: le géant des platines lance un nouveau modèle destiné à l’écoute chez-soi

Du joli nom de Technics SL-100C, la marque satellite de Panasonic sort un nouveau modèle. Du haut-de-gamme pour notre salon Avec sa nouveauté, Technics, la marque nippone réjouit les audiophiles. Destinés si bien à l’écoute qu’au mix sur platine, les modèles de Technics se sont imposés dans le milieu de la musique comme des références. Pour ce qui est de la SL-100C, ce modèle se calque sur une référence déjà […]

today2021-05-01

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%