fbpx

High-Tech

Créez facilement (et gratuitement) sur un séquenceur : un beatmaker pour amateur

today2020-08-12

Arrière-plan
share close

Si vous souhaitez vous exercez dans la création de rythmes, ça tombe bien : AKAI propose un nouveau logiciel pour le seul plaisir de vos oreilles.

Un inspiration pour les producteurs d’électro et de hip-hop depuis les années 80

Derrière le doux nom MPC Beats, se cache une station de travail audionumérique gratuite qui met votre flux de travail MPC standard sur votre PC/Mac.

On a donc là une offre vraiment convaincante puisqu’il existe 8 pistes MIDI, un séquenceur plus de 50 plugins, une grille d’échantillons de batterie classique, un navigateur de biblio, etc. Vous pouvez ainsi commencer en remixant une track déjà incluse ou en créant la votre avec un modèle de base (trap, pop, etc.).

Accessibilité & simplicité

L’interface changeable rend son utilisation plus simplifiée ce qui plaira aux débutants du set. De plus, pour compléter son matériel, AKAI propose également des vidéos explicatives pour vous, futurs beatmakers. 

Écrit par: Manon Delpech

Rate it

Article précédent

Actualités

Astropolis lance un label dédié à la scène électro du Grand Ouest

Cette année, l’édition 2020 du festival Astropolis n’a pas eu lieu pour les raisons que l’on connaît. Toutefois, le collectif de production Astropolis Records a décidé de consacrer un label aux artistes locaux qui souhaitent percer dans le milieu afin qu’ils puissent vivre de leur passion pour la musique.  Ils l’ont baptisé « Dôme », en tout sobriété.  Un tremplin sélectif Connu pour ses événements dédiés aux artistes nationaux et internationaux, Astropolis […]

today2020-08-10

0%