Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
L’écologie, le respect de la nature et la musique sont vos dadas ? Vous rêvez d’un monde où tout serait d’origine naturelle ? Alors l’idée du magazine Kaizen, un mélange de musique et de bambou ne pourra que vous plaire !
Le magazine Kaizen a donc décidé de prouver qu’il était
possible de créer une enceinte à partir de branches de
bambou. Prenez donc ce matériel, un peu d’huile de coude et laissez-vous guider !
Tout d’abord, vous devrez tailler à 45 degrés votre tige de bambou pour lui donner la forme du support. Ensuite, percez votre bambou de l’intérieur pour permettre la sortie du son. Ce serait bête de se priver de l’objectif premier de cette expérience ! La scie circulaire vous servira à tailler l’emplacement de votre smartphone. Kaizen magazine conseille de faire une entaille de 1cm de large et 8cm de longueur, le but étant la stabilité de votre appareil avant tout. Vous obtiendrez un son amplifié pour des coûts aussi bas que possible. En plus d’attirer les regards, cette enceinte a un avantage : être utilisable partout grâce à son support dans la même matière que vous aurez taillé préalablement.
On rappelle à nos lecteurs, bricoleurs en herbe, que la protection de soi et des autres restent essentielles : des lunettes de sécurité, des gants et des outils de qualités sont recommandés. Il faut donc prendre le temps d’observer les images et on n’hésite pas à demander à plus sûrs que soit en bricolage. Le but étant de ravir vos oreilles, pas de les perdre avec un coup de scie mal placé !
Pour ceux que cette enceinte fascine, on a trouvé d’autres objets faits en bambou. Vous pouvez par exemple acheter des lampes, des mugs ou bien même créer votre propre douche extérieure. Sincèrement, en sortant de la piscine ou juste avant un barbecue, allez se rafraîchir entouré de bambous, c’est le pied, non ? Maintenant, on attend la preuve en image de vos multiples talents : bricoleurs et mélomanes !
Écrit par: Salomé Baudelot
bambou création enceinte musique nature