fbpx

Événements

Votre été en festivals : demandez le programme !

today2022-04-05

Arrière-plan
share close

On a quelques évènements, quelques nuits blanches à rattraper ! L’été 2022 sera dédié à la musique et aux gros évènements. Protocole Radio vous fourni l’agenda des festivals de votre plus belle haute saison. 

Pour ceux qui auraient la bougeotte, direction Turin, en Italie, pour le Kappa Futur Festival. Les organisateurs ont décidé de mettre le paquet en prolongeant le plaisir avec 3 jours de festivités et 60 000 spectateurs attendus. Les concerts auront lieu au Parco Dora dans le nord de la ville, du 1er au 3 Juillet.

Avant cela, on débute fort la saison avec les 25 ans de Trax et rien de moins qu’une tournée dans 12 clubs français. Elle débutera sur Paris avec deux soirées à l’Open Air de la Villette (19ème arrondissement).

Été en festivals : des évènements partout en France

Plus proche de nous, direction les Yvelines le 4/5/6 juillet pour le Macki Music Festival. Parmi les premiers noms annoncés, les festivaliers auront la chance de voir Ben UFO, artiste de seulement 28 ans et considéré comme une référence dans le milieu underground anglais. Diogo Strausz ainsi que River Yarra, qui représentera l’International puisqu’il nous arrive d’Australie! On retrouvera notamment Infravision, Mainline Magic Orchestra, Mangabey, Shanti Celeste mais aussi Teto Preto. Le public célèbrera également les 10 ans du label Antinot. Ces derniers produisent notamment le groupe « Front de Cadeaux » qui ravit les fans de trans. Pour l’international ils produisent également l’artiste Olga AKA OMMA qui utilise des sons presque psychédéliques inspirés de la nature.

Les « sudistes » ne seront pas reste puisqu’à Bordeaux, se tiendra l’Initial Festival. Mis en place par la plateforme d’expériences diverses Fever, cet évènement tourné autour de la musique électronique se tiendra sur deux jours. Le festival accueillera une vingtaine d’artistes aux styles variés issus des musiques électroniques sur trois scènes différentes. L’engouement semble fort puisqu’après un lancement de la billetterie le jeudi 17 Mars, la liste d’attente est d’ores et déjà ouverte. Seuls les billets deux jours à 50€ sont encore en vente. 

Pour ceux qui souhaitent voyager en France et lier route et musique, direction le Havre pour assiter au BÉTON FESTIVAL. Initié par les équipes Bon Esprit, le studio .Intro et Trax Magazine, l’évènement est de retour pour une quatrième édition au coeur de la porte Océane. Ici, une trentaine de concerts et DJs sets, des balades axées autour de l’architecture de la ville, des ateliers. Il y a également LE rendez-vous désormais incontournable : le dimanche au Marché aux poissons pour la «Criée Béton».

Un festival pour clôturer la saison!

Pour les plus motivés, on vous attend fin septembre, pour clôturer la saison des festivals, à la Paris Electronic Week, au Parc de la Villette. À l’occasion de son 10ème anniversaire, le festival investit le parc culturel du 21 au 24 septembre 2022, sur plus d’une dizaine de sites, de jour comme de nuit. Présenté par Technopol, ce rendez-vous donnera lieu à de nombreux échanges autour de sujets politiques, sociaux, environnementaux et musicaux ; entre conférences, débats, masterclasses et workshops. Professionnel·le·s, passionné·e·s et amateur·rice·s des cultures électroniques pourront aussi profiter d’une offre festive sur l’ensemble des lieux partenaires. 4 jours de déambulation continue autour de ce nouvel épicentre de la fête électronique du grand Paris.

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Musiques

Stoppez tout, collab entre Plastikman et Chilly Gonzales chez Turbo Recordings

Le label Turbo Recordings présente sa plus grande réalisation à ce jour, une réinterprétation de l'opus de Plastikman de 1998 'Consumed', transformé en une nouvelle compo collaborative, entre l'artiste original et virtuose de la techno minimale Richie Hawtin et le rappeur-pianiste Chilly Gonzales. Un projet inattendu, longuement maturé, et rendu possible par le producteur exécutif Tiga. Première étape : Richie Hawtin devient Plastikman pour son album “ Consumed” Cette histoire prend source en 1998, lorsque le célèbre DJ Richie Hawtin […]

today2022-04-01

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%