Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Dès ce soir, ça continue avec l’arrivée à l’Iboat de l’équipe du little festival accompagnée du grand Arnaud Rebotini. Festival phare des Landes imaginé par DFLG Production et la Little Family, le Little Festival reviendra sur les plages du sud-ouest début août avec une recette réussie entre techno, house, surf et festival en bord d’océan.
Pour patienter jusqu’au festival, la Little family organise plusieurs une tournée de plusieurs événement off dans des villes du Sud Ouest de la France, à commencer par l’Iboat ce vendredi 3 mars. Ils arrivent en beauté avec Arnaud Rebotini en DJ set :Auteur, compositeur, interprète, producteur français et fondateur du label Black Strobe Records, ce passionné de synthétiseurs analogiques, de techno et de punk nous promet une soirée puissante et rythmée, qui nous donnera un bel avant goût de la suite !
Le 04 mars, le désormais mythique disquaire electro de Bordeaux Gimme Sound fête ses deux ans dans la cale. Pour l’occasion, ils ont pensé à un invité de marque : le producteur et DJ Carl « Flash » Finlow, musicien émérite qui enchaîne les gros succès depuis plus de 20 ans.
Les 09 et 10 mars promettent eux aussi d’être brûlants avec tout d’abord le passage des bordelais de Bruit Rose toute la nuit du 09. Bruit Rose est un collectif de passionnés de musique et d’audiovisuel. De la house à la minimal en passant par l’électro des années 90, chez Bruit Rose la passion passe avant tout. Hâte d’entendre ça !
Le 10 c’est TONN3RR3 qui viendra performer en live. Ils proposeront un mélange improvisé de beats électroniques, de percussions tribales et de mélodies organiques, puisant dans un répertoire immense, avec pour maître mot le lâcher-prise, pour le spectateur mais également pour eux-mêmes.
Le 11 mars, ce sont Damon Jee, System Olympia, et Flegon qui viendront mettre le feu au navire à l’occasion de la 19ème édition du festival Bordeaux Rock, qui aura lieu à différents endroits de la ville, du 9 au 12 mars 2023 !
Le lendemain, ce sont deux artistes, Kendall et Curses, qui vont se partager la scène tout au long de la soirée.
Pour terminer le week-end, quoi de mieux que deux talentueux DJs que sont Clémentine et Sevenbeatz ? Basée à Paris, Clémentine est une DJ aux influences crossover, allant de la Modern Soul au Disco ainsi que tout ce qui se trouve entre les deux. Depuis 2018, elle co-anime l’émission Chuwanaga avec Saint-James. Dans les clubs, les festivals ou en tant qu’animatrice de son émission de radio, (Mellow Madness sur LYL Radio), elle partage sa véritable passion pour les grooves moelleux et les bonnes ondes.
Pour une soirée comme celle-ci, comment ne pas parler de notre Bordelais Sevenbeatz ?
En effet, il a réussi à s’imposer sur la scène électronique avec des sets énergiques et plusieurs apparitions remarquées dans des clubs et festivals européens. Avec une forte présence à la radio, notamment des émissions sur Rinse France, Ola Radio et Radio Meuh, il reste un producteur prolifique. Lorsque ses productions ne sont pas axées sur la house music, elles sont un mélange de musique de club, d’influences britanniques et de rythmes du monde.
Le 23 mars, préparez vos combinaisons, vos rayons laser et soyez prêts à vous faire abducter, le temps d’une soirée par le Mates Crew ! Ils prendront possession du bateau et nous feront voyager dans leur univers oscillant entre techno, minimal, et grosse house toute la nuit durant !
Le 24 c’est DJ Python, ainsi que OG Maxwell & Tom Manzarek qui vont partager la scène ! DJ Python aka Brian Piñeyro (également connu sous les alias Deejay Xanax et DJ Wey) définit sa musique comme du ”Deep Reggaeton” ; Un noble alliage de Reggaeton , Dancehall, Shoegaze et Deep House puisant dans ses racines latines.
Quant aux autres, c’est avec la même énergie commune qui les a poussé à créer la web-radio Piñata Radio et le label Plaisance Records, qu’ils se rejoignent derrière les platines.Avec un goût prononcé pour l’éclectisme et la fête, ils proposent des DJ sets qui rassemblent aussi bien des sons clubs que solaires. Selon le public, l’heure ou la météo, ils naviguent entre les styles : deep-house, amapiano, UK funky, jungle, booty house & more.
Le 25 mars c’est le rendez-vous désormais culte de l’Iboat : La Queer Party. Ce mois-ci, ce sont Audrey Danza et Juniore Super qui vont animer la soirée. Résidente du club genevois Motel Campo, Audrey Danza amène un vent de fraicheur sur une scène club souvent trop formatée. Navigant entre new beat, disco et downtempo elle explore de nouvelles façons de mixer dans des explorations cosmiques de haut vol.
https://www.youtube.com/live/4MaaIznqlSo?feature=share
Quant à Juniore Super, il est l’un des fondateurs du collectif bordelais Super Daronne. Habitué aux platines et à la scène Bordelaise, il devrait nous livrer une sacrée performance naviguant entre house, techno, trance, breakbeat, downtempo, et tribal.
Le 30, c’est le collectif Amplitude qui sera aux platines toute la nuit.
Et enfin, pour clôturer le mois de mars, trois artistes vont se relayer dans la nuit du 31 : Helena Hauff, Vel et Lost Data. Adepte des machines analogiques, Helena Hauff est reconnue et aimée pour ses compositions et lives entre post-punk techno et electro de Detroit, inspirés par les styles acid house et EBM. Vel quand a elle est une artiste Marocaine, basée à Lyon, si elle a expérimenté plusieurs styles, elle a finalement développé un goût prononcé pour les BPM plus élevés et s’intéresse à la techno et à la trance.
Enfin, Lost Data.
Lost Data est un dj et producteur français qui puise son inspiration dans des sonorités obscures. Issu de la scène bordelaise, il s’inscrit clairement dans l’univers techno. Ses sets vinyles sont de véritables performances avec un objectif clair : entrer en synergie avec le lieu et le public pour générer un état de transe émotionnelle total. Une belle ambiance rave pour clôturer cette soirée et ce mois en beauté !
Informations :
IBOAT : BASSIN À FLOT N°1
COURS HENRI BRUNET
33300 BORDEAUX
+33 (0)5 56 10 48 35
ACCÈS EN TRANSPORT :
Ⓣ Tram ligne B : arrêt Cité du Vin
Ⓑ Bus 76 : Cité du Vin / Bus 4, 7, 32 : Bassins à Flot / Bus TBNight ligne 58, arrêt Bassins à flot
Ⓑ Batcub : Cité du Vin
Ⓥ Vcub : Cité du Vin, Bassins à flot, Lucien Faure ou Station Mer Marine Ⓟ Parking gratuit dalle du Pertuis
Écrit par: Le Protocole Radio
Artiste bordeaux bordeaux rock festival culture électronique Gimme Sound IBOAT Little Festival musique