Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Depuis le mois de mars, tout est à l’arrêt… ou presque. C’est pourquoi deux acteurs du milieu de la culture ont publié une tribune pour sauver le monde de la nuit le plus rapidement possible. David Asko et Christophe Vix-Gras sont les grands oubliés du déconfinement post-covid. En effet, les clubs et discothèques doivent rester closes jusqu’en septembre ce qui constitue un manque un gagner énorme via les fermetures progressives.
Les deux instigateurs de la tribune souhaitent mettre en place un été festif mais responsable pour permettre au plus grand nombre de profiter à nouveau des boîtes de nuit. A l’heure où sauver le lien social devient primordial, pourquoi ne pas organiser plus d’événements en plein air avec des mesures sanitaires efficaces ? C’est l’objet de cette pétition lancée par David et Christophe dont le but est d’accélérer le processus de réouverture des établissements de nuit. Ils proposent, pour cela, la date du 11 juillet. Un jour loin d’être anodin qui n’est autre que la date de fin de l’état d’urgence sanitaire.
Les leaders de cette pétition proposent aussi des aides pour les exploitants.
« Celles-ci offrent la possibilité de la réouverture des établissements au 11 juillet pour les catégories 5 à 2 incluses avec une jauge réduite de 30%, avec un fonds sectoriel de compensation (…) l’annulation des charges des concessionnaires publics du 15 mars 2020 jusqu’à la fin de l’année, l’exonération de 100 % des charges sociales sur les personnels repris en activité partielle ».
David Asko et Christophe Vix-Gras
L’interdiction de la réouverture pourrait mettre à mal un très grand nombre d’événements. Les acteurs français ne pouvant pas tous souscrire à des assurances, comme le font les géants américains, c’est donc une lente agonie qui se profile à l’horizon pour l’année 2020…
Le Protocole Radio vous invite à lire et à signer cette pétition si vous souhaitez pouvoir à nouveau faire la fête dans vos boîtes de prédilection.
Écrit par: Manon Delpech