fbpx

Événements

TPLT : deux jours et deux nuits de musique du 16 au 17 septembre

today2022-09-05

Arrière-plan
share close

Un festival bordelais porté sur la scène locale tenu par TPLT, acteurs essentiels de la musique électronique ? On dit oui !

TPLT Vision porte bien son nom

Actif à l’année sur le territoire bordelais et déjà à l’initiative de nombreux évènements ou formats comme Boiler Room, Le Verger ou encore La Serre, tplt fait sa rentrée.

En Septembre aura lieu la deuxième édition de leur festival :  tplt vision. Avec un tiers d’artistes programmé.es issu.es de la scène locale, l’événement mettra les –fabuleux- talents bordelais à l’honneur.

William Millaud.jpg

Sauf qu’à tplt on est pas chauvins –pas que du moins-. Ce festival signe l’occasion de mettre en collaboration cette scène locale et des artistes de France (le lyonnais Hyas, la corse Élise Massoni, la franco espagnole Anaco…).

Néanmoins, l’Europe ne sera pas en reste puisque des artistes comme l’allemande DJ Sweet6teen ou le belge Lefto Early Bird s’amuseront aussi sur la scène. Par conséquent, nous pouvons dire que TPLT porte bien son nom en terme de « défrichage artistique », idée que le collectif à souhaité mettre au coeur de la démarche de sa deuxième édition. Nous aimons beaucoup  les phrase et concept clairs et le collectif nous dit, je cite

À l’écoute d’une scène électronique en mouvement, le festival se veut un
reflet de ces évolutions. D’abord en pariant sur l’émergence, sur des artistes qui cassent les
codes esthétiques et les carcans stylistiques. Les genres se croisent, les
influences se mêlent : tplt vision sera le miroir de ces mélanges qui sont le
moteur de la scène électronique contemporaine

 

TPLT : De nouveaux formats

Cette connexion avec sa ville, tplt la cultive également sur cette deuxième édition à travers l’expérimentation de nouveaux formats. On notera en autre l’arrivée de deux « offs », de minuit à 6h00 : un club et un format warehouse.

Ces nouvelles expériences se dérouleront dans deux lieux distincts. Une soirée se passera à l’IBOAT et l’autre dans un hangar en périphérie de la ville. Bordeaux devient ainsi un laboratoire pour le festival.

Quai DESCHAMP : lieu des festivités
Crédit Photos @William MILLAUD

Les Quais Deschamps sera aussi investi. Rendez vous donc de l’autre côté du pont Chaban en journée, de 17h00 à 01h00.Cet ancrage en local se manifeste également par la connexion de tplt avec deux acteurs majeurs de la scène électronique local : le club IBOAT et le collectif Fugitiv’.

Le but de toutes ces manœuvres ? Faire refléter le Bordeaux de la nuit et de l’électro pour prouver –si il était nécessaire- que dans la ville du macaron et de la lamproie, on sait aussi faire la fête.

Pour les billets, on se dépêche de les prendre ici

Écrit par: Salomé Baudelot

Rate it

Article précédent

Événements

SUPERCAMP : la troisième édition du microfestival de SUPER Daronne

Direction Lucq de Béarn du 2 au 4 Septembre. A 20 minutes de Pau, on vous propose d'assister à un festival du tonnerre organisé par SUPER Daronne : le SUPERCAMP !  Du Vendredi 15h au Dimanche 5h, vous pourrez assister à divers concerts d'artistes tels que Alfred Anders, artiste reconnu des nuits bruxelloises, Bambi,  Baraka (live), Belaria, Charly & Scotch ou encore Hanna & Robbie. Evidemment SuperDaronne sera de la partie. D'autres artistes […]

today2022-08-22

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%