fbpx

Paul Oakenfold : il décide de côtoyer les sommets en se produisant au mont Everest 

Écrit par sur 2021-06-27

Paul Oakenfold est monté au camp de base de l’Everest pour le “concert le plus haut du monde” en 2017.
En 2017, l’artiste électronique Paul Oakenfold s’est frayé un chemin à travers des villages de l’Himalaya et jusqu’au camp de base de la plus haute montagne du monde, le mont Everest. Arrive ici, il a interprété un set de DJ qui lui a valu le record du monde du “concert le plus haut sur Terre” à 18 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.
L’événement permit alors de collecter des fonds pour les organisations à but non lucratif soutenant la musique des enfants et des jeunes du Népal. Il fut suivi par plus de trois millions de personnes dans le monde grâce à son livestream. L’événement emblématique, connu sous le nom de SoundTrek, est devenu le premier de nombreux événements similaire qui engloberont des éléments de musique, de voyage et de philanthropie.
A la suite de cela, Oakenfold et le producteur exécutif Josh Heffler décident de  publier un documentaire relatant ce voyage au camp de base de l’Everest. Le documentaire relate évidemment le DJ set suivant. Le film sorti le , via le service de streaming de films et de musique.

Paul Oakenfold : la folie des grandeurs

SoundTrek: A Music Journey to Mount Everest documente l’événement marquant et les bases de cette idée folle. On y comprend aussi l’impact de la collecte de fonds lancée en 2017. Cette dernière motivera d’ailleurs Oakenfold à poursuivre d’autres événements SoundTrek.
“Le succès de SoundTrek Mount Everest n’était qu’un début”, explique l’artiste dans un communiqué.
« Sur la base du montant d’argent collecté pour une œuvre caritative et du succès mondial de l’aventure, je prévois de faire de nombreux autres SoundTreks à travers le monde. »
Heffler ajoute : « Non seulement SoundTrek est un concept incroyable pour divertir les gens, mais je l’ai vraiment soutenu car j’ai eu l’opportunité d’aider directement des personnes défavorisées dans de nombreux endroits.”
SoundTrek: A Music Journey to Mount Everest est sorti exclusivement via FlixFling. Vous pouvez regarder la doc ici.

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste