Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Alors que Paris est repassé en zone rouge Covid-19, La Toilette a organisé une teuf en extérieur à Bobigny samedi 5 septembre rassemblant plus de 47000 personnes sur Facebook. Cet événement a eu un succès garanti de part le respect des règles sanitaires que chacun a respecté. Le Protocole Radio vous raconte comment cette journée a été possible.
Avec le Covid-19, le monde artistique a subit un grave choc par le biais de la suppression des spectacles et la fermeture des salles de concert et des bars. Cependant, le collectif La Toilette a réussi a organisé une journée festive repensée pour que les gens soient un maximum en sécurité. Il a fallu en amont que le collectif parisien pense aux horaires de jour et à la circulation à double sens. Il a fallu également prévoir gel hydroalcolique et masques à volonté, et que la sécurité veille également à faire appliquer les gestes barrières. En somme, La Toilette a tout fait pour mettre en place une journée festive afin d’offrir à son public les orgies sensorielles dont il a le secret.
La journée commence avec Sarin, un DJ basé à Berlin qui a ses petites habitudes ici. On subi un contraste alléchant entre la musique brutale et l’ambiance euphorique. On sent que cette journée a été un réel plaisir pour les personnes qui y ont participé. La frustration d’un été sans musique s’évapore dans les airs et la danse reviendrait donc à la surface. On a pu sentir les sourires qui se dessiner sous les masques. On peut également apprécier la musique de Sina XX dans la première scène et celle de Mac Declos, Content et Baka Bakqa dans la deuxième ! De quoi passer une bonne journée comme on les aime !
Bref on peut remercier le collectif parisien La Toilette d’avoir pris le temps d’organiser une journée exceptionnelle repensée pour respecter les règles sanitaires. Des journées comme celle-ci on en veut d’autres et vous pouvez compter sur le Protocole Radio pour un report !
Écrit par: Manon Vincent