fbpx

Cultures

Night Mess Event ou la 6ème édition de la Nuit de l’Icart

today2022-06-07

Arrière-plan
share close

Pour sa 6ème édition, les étudiants en deuxième année à l’ICART organisent le NightMess; une soirée pluridisciplinaire le jeudi 9 juin aux Glacières (Caudéran) de 18h à 23h. Rappelons que cette école forme aux métiers de la culture et du marché de l’art, d’ailleurs en pleine évolution avec les technologies numériques… Une soirée placée sous le signe des transversalités et des croisements entre les divers métiers et formations proposées.

Le Night Mess c’est quoi?

Le Night Mess – Nuit de l’ICART est un temps festif, pluridisciplinaire, ouvert à toutes et tous promouvant la culture et le local.
Cette année, la thématique invite petits et grands à se plonger dans une émulsion artistique où les arts se croisent, se répondent et cohabitent dans un tournis dansant, décoré, décalé, too much pour les yeux.

Dj sets, défilé de mode, performances, exposition d’art, tattoo shop et marché de créateurs : c’est une soirée haute en couleurs sur une thématique “TOO MUCH” que proposent les étudiant.e.s de l’ICART dans le cadre de leur deuxième année. Un événement accueilli par Les Glacières, un lieu indus-moderne abritant une association (Groupe des 5) et un cabinet d’architectes en plein cœur de Caudéran.

Au programme

Dj set par Anh Onym (Medusyne) & Nazreen aux productions mêlées à des percussions exotiques rythmeront la soirée. La jeune créatrice bordelaise, Mahé Latscha présentera 10 créations originales, uniques et bien évidemment too much lors d’un défilé à 20h.

Le street artiste et illustrateur prOtez performera dans l’après-midi, démonstration de ses influences issues de la culture populaire.
Une performance digitale, produite par un groupe d’étudiants de l’ICART, viendra perturber les esprits applicant le thème de la soirée à la lettre.

Deux tatoueurs (ses) ont été invité (ées) pour l’occasion Yart.ink & L’Astre divin tattoo. Dans un large choix de flashs, chacun (es) pourra s’offrir leur talent sur place et repartir avec un tatouage dans notre thème Too Much ou non; mais aussi avec une illustration signée.
Night Mess soutient également les créateurs en invitant les boubou Bordelais; un jeune créateur de 18 ans qui crée des pantalons en tissus colorés.

Lors de cette soirée, une exposition avec un affichage “too much” présentera les œuvres de septs artistes en tout genre (sculpteurs(es), peintres, photographes) dont Clémence Houbart, IPHA NIO, Romain, Garance Le Boudouil, KROB et Tess.

Informations pratiques :
Night Mess – Nuit de l’ICART
Jeudi 9 juin 2022 – de 18h à 23h
121 av. Alsace Lorraine – Les Glacières Caudéran

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

News

Le collectif bordelais célèbre ces cinq ans d’existence mais reporte la première date

Présents sur la scène électronique depuis maintenant cinq ans, et fondé sur l'amour sincère de la "Fiesta" en musique, Super Daronne souffle ces cinq bougies en deux occasions ou il ne faudra pas manquer d'aller. Tout avait bien commencé mais la météo s'en est mêlé...du coup on a quand même décidé de vous en parler parce que la deuxième partie de la célébration est maintenue et l'autre simplement reportée. Une […]

today2022-06-06

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%