fbpx

Nature et Electro navigue dans le Vendée Globe avec Molécule

Écrit par sur 2020-11-21

Romain Delahaye, de son nom de scène Molécule, est un artiste français de la scène électro. Ses inspirations ? L’aventure et capter les sons que nous offre Dame nature! Ne pensez pas que allons vous faire écouter la bande son de « Nature et Découverte », mais plutôt de vous faire vivre une expérience unique et créative!

La nature, une source d’inspiration

L’artiste décrit chaque élément de la nature comme un instrument de musique. Molécule, n’est pas à son premier projet autour de l’électro & nature. L’opportunité s’est présenté à lui, lors d’un voyage à bord d’un chalutier, une expérience qui lui permettra de composer “60°43’Nord” en 2015, d’explorer le Groenland pour “-22.7°C” en 2018, puis d’enregistrer le son des vagues de Nazaré au Portugal pour « Nazaré » en janvier 2020. Ces différents EP, nous plonge dans des univers mystiques, envoûtants et surtout palpitants !

Le bruit des vagues, le craquement de la banquise ou encore le souffle du vent se fondent à merveille avec l’univers électro.

Sa nouvelle cible aujourd’hui ? Cette course folle où chaque navigateur attend avec impatience tous les 4 ans, le Vendée globe !

Un voilier, un micro, une histoire

L’objectif est simple, celui d’enregistrer l’aventure sonore et visuelle que nous offre le Vendée globe. Le top départ de la course a été annoncé le 8 novembre. Cette course de voile mondiale, légendaire depuis 1989, est une source d’excitation folle pour nos amis aventuriers. Au programme, une installation de 16 micros et 13 caméras sur le voilier « LinkedOut » du participant Thomas Ruyant. Tous les deux amoureux d’électro, cette collaboration va permettre de réaliser un des projets les plus fous de l’artiste. A la suite de ces enregistrements, la création d’un nouveau disque mais aussi d’un film seront réalisés. DJ mais aussi réalisateur, Molécule a avait déjà réalisé auparavant « Sound of Surfing » où techno et surf ne font plus qu’un, en parallèle de son EP « Nazaré ». Depuis le 9 novembre, Molécule est présent tous les jours sur France Info avec des « bulletins sonores » qui suivent la course en temps réel.

Ce projet est un témoignage bouleversant et artistique sur la place de l’environnement dans notre société. Elle fait sans arrêt appel à nos 5 sens, mais souvent nous passons à côté…prendre le temps de la regarder, de la sentir, de l’écouter et elle n’est pas prête d’arrêter de nous surprendre !

Dernière production en lien avec “la big wave” de Nazaré


En ce moment

Titre

Artiste