A l’origine du brillant remix du thème du film culte Le Grand Bleu sorti au cours de l’été, Maud Geffray, n’est pas en reste quant à l’expérimentation musicale. Fan de la première heure des sons de Philip Glass, cette compositrice aime à s’aventurer sur des chemins peu voire non explorés. De passage au FIFIB pour présenter le film Lilya 4ever du réalisateur Lukas Moodysson, elle s’est produit en concert au Rocher de Palmer aux côtés de la harpiste néerlandaise Lavinia Meijer le vendredi 16 octobre dernier. Le Protocole Radio vous raconte…
Maud Geffray : amoureuse du son mais aussi de l’image
Cette DJ et productrice française est une hyperactive passionnée. En effet, elle enchaîne les projets à travers de collaborations originales qui la démarque de ses pairs. En tant que deuxième moitié du duo Scratch Massive, elle aime également à se pencher sur la création visuelle avec une collaboration sur un film expérimental aux côtés de Kevin Elamrani-Lince qui est venu accompagner le concert par l’image en dépeignant une société emprise de frénésie face à une technologie envahissante et dérangeante.
Son crédo : croiser les genres musicaux
En tant que véritable passionnée, Maud Geffray a décidé de revisiter le grand Philip Glass grâce à une collaboration de haute volée avec la harpiste Lavinia Meijer sur « Still Life ». La rencontre entre la harpe et les synthés nous électrise avec une douce mélancolie et on en redemande. Ce croisement inattendu nous transporte vers des horizons à la fois oniriques et romantiques où la musique électronique vient mettre en valeur la musique instrumentale et inversement.
Maud Geffray sait se réinventer et nous surprendre à chacun de ses projets. Le Protocole Radio a hâte de vous détailler les prochains alors restez attentifs !
Chloé Kobuta, Guillaume Henriet et Steve Mahie sont trois collaborateurs mais aussi trois fous de musique électronique et ils ont décidé d'en faire leur métier. Partons à la découverte de leur label : Cordes sensibles. Des créatifs nés "Tirer sur la corde sensible" est une expression souvent vue de manière péjorative. Ici, il semblerait qu'elle retrouve des galons. En effet, les trois compères ont décidé, en plus de leurs podcasts […]