fbpx

Malakat Records : un nouveau label sur mesure pour des artistes féminines du monde Arabe

Écrit par sur 2021-02-20

Fondé cette année, Malakat Records se décrit comme le “premier label de disques axé sur la femme” au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Basée à Amman, la capitale de la Jordanie, Malakat diffusera de la musique, animera des ateliers et plus encore pour les talents émergents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Malakat, se décrit comme le “premier label de disques axé sur les femmes” de la région. Son premier projet est un camp de production musicale pour «tous les artistes arabes de sexe féminin». Suite à un appel à candidatures ouvert le mois dernier, le label choisira des participants pour en apprendre davantage sur le milieu de la création d’un EP. Les thèmes suivants seront abordés : l’écriture, la production et le développement d’artistes. Ils feront appel à des professionnels de l’industrie. L’objectif final est de produire un EP à six titres. Celui-ci devrait sortir en mai, selon les déclarations de Malakat à Resident Advisor.

Malakat Records : un EP crée par les candidats

Le son de l’EP dépendra en fin de compte des candidats, selon l’équipe.

«À un niveau plus large, nous examinons actuellement l’hyperpop et essayons d’appliquer son hyperréalisme maximaliste à la pop arabe»,

ont-ils déclaré. L’hyperpop a connu un essor en 2020 notamment grâce à des vidéos tiktok aux tendances psychédéliques. L’origine de ce style tient dans les expérimentations vocales et instrumentales sous adrénaline. Il s’agit d’un genre défendu par feu l’artiste SOPHIE.

L’équipe de Malakat travaille avec Future Female Sounds et également MALAHI Entertainment sur le programme. En plus de diffuser de la musique, le programme prévoit d’accueillir des ateliers. Le but second du projet serait de mettre en place d’autres programmes de soutien pour les talents de la région.

«Malakat» fait référence à un mot arabe pour la capacité innée. Une jolie manière de rappeler aux femmes que leur talent vient de l’intérieur, depuis leurs origines.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En ce moment

Titre

Artiste