Événements

L’expérience en ligne du set de Four Tet et Skrillex

today2020-10-19

Arrière-plan
share close

Ces deux artistes ont réuni des centaines de personnes sur la scène « du Warehouse Projet » en 2019 à Manchester. Une édition qui a marqué de nombreuses personnes, par l’étrange symbiose des différents univers musicaux et artistiques.

Deux styles, une réussite

Le « Warehouse project » est décrit comme une série de soirées qui se déroule sur plusieurs mois. Le programme de l’event a annoncé des line up très riches et qui promettaient une frénésie acoustique à en faire rêver ! Nous avons eu des têtes d’affiche comme notamment Aphex Twin, Underworld, Nina Kraviz, Bicep, Fatboy Slim, Hacienda Classical, Above & Beyond, Paradise, ou encore Drumcode. Cependant la surprise était au rendez-vous lorsque les organisateurs ont annoncé que Skrillex et Four tet allaient jouer ensemble le temps d’une soirée, la surprise a retentit dans toutes les têtes… Comment deux artistes aux univers musicaux si éloignés peuvent créer un set de qualité ? 

Invitation à une soirée multi-genres

La réponse est tout simplement dans la question… une splendide rencontre entre l’électro dubstep et l’électro jazz. Petit récap : l’américain Skrillex de son vrai nom Sonny Moore a été révélé au grand public en 2010 avec son titre « Scary Monsters and Nice Sprites », souvenez-vous… Un style musical tourné vers la dubstep, l’électro et la trap sous influence emo-core. Four Tet est connu quant à lui, pour son projet foltronika, un mélange de folk et d’électro. Vous l’aurez bien compris, nous avons devant nous, deux artistes bien différents. Les artistes ont repris des légendes de la dubstep comme Mala et Benga, mais aussi les rappeurs Drake, Kanye West et Lil Pump, une synergie qui s’est créée rapidement et qui s’est fait ressentir dans toute la salle : show inédit validé !

Voilà un bel hommage vibrant au multi-genre et à la sous-culture britannique !

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it
0%