Événements

L’événement Gavéd’Art

today2020-01-08

Arrière-plan
share close

Demandez à n’importe quel artiste sur quelle scène il s’est révélé pour la première fois, il vous répondra sûrement assez facilement. Un passage souvent fort en émotions, mais pas toujours abordable pour les débutants ou même les artistes-étudiants . Et si l’on se facilitait les choses, et si la solidarité et le partage pouvaient changer la donne ?

C’est un peu ce que nous propose la première édition de l’événement Gavéd’Art en ce début d’année à l’espace Beaulieu de St-Genès. A l’initiative de 5 étudiants en management de la culture (Edwige Chauvière, Marie le Neel, Pierre Bouger, Juliette Royer et Charline Vitte-Varoni), il aura pour but de favoriser l’accès à la scène aux artistes-étudiants et de leur permettre d’expérimenter leur art face à un public local. Une chance de pouvoir se montrer et de connaître ses premiers retours en live.

Pour sélectionner les artistes qui se représenteront, les organisateurs ont décidés de faire appel aux étudiants de l’ECV Bordeaux (pour les films d’animation), de l’université de Bordeaux Montaigne (pour le cinéma et la musique) et du PESMD (pour la danse).

L’affiche de l’événement, composée (elle aussi) par un étudiant en graphisme : Zarycrea

Pour l’occasion les étudiants sélectionnés ont donc créé divers numéros artistiques de quinze minutes, qui seront visibles sous forme de déambulation :

  • L’ECV Bordeaux sera représentée par cinq dessins animés sélectionnés au préalable, représentants chacun les univers respectifs et la diversité créative des étudiants. Ils seront diffusés à plusieurs reprises, pas de panique donc pour les retardataires ou les têtes en l’air.
  • L’Université Bordeaux Montaigne aura une délégation divisée en deux : le cinéma tout d’abord, avec la présentation de deux court-métrages réalisés par deux réalisateurs, puis la musique avec le groupe T I S A N E et leurs reprises de variétés françaises et anglaises.
  • Enfin, quinze danseurs et danseuses du PESMD seront présents pour nous présenter leurs chorégraphies, créées elles aussi pour l’occasion.

Une vision panoramique de l’art donc, à travers ces œuvres à la limite de l’éphémère. Pour contribuer à cet événement et à sa pérennité, vous pouvez donc faire partie du public qui viendra on l’espère nombreux lors de cette très belle initiative en faveur de l’art. L’événement est gratuit, et il se tiendra le 16 Janvier de 18h30 à 22h30 à l’espace Beaulieu, 145 Rue de St-Genès ! Pour plus d’infos, c’est par ICI.

Écrit par: Thomas Sébi

Rate it
0%