fbpx

Événements

Les suppléments Bordeaux Open Air battent leur plein jusqu’en septembre !

today2022-08-19

Arrière-plan
share close

Afin de bien clôturer cette saison, Bordeaux Open Air nous propose encore une fin d’été musicale culturelle et festive. Les week-end du 21 et 28 août ainsi que le 11 et 18 septembre seront ponctués par les fameux suppléments BOA, qui cette année offrent une variété et un panel encore jamais égalé.

Les suppléments BOA proposeront donc des temps de réflexions, débats et conférences mais aussi des prolongations de fêtes dans divers lieux de la métropole Bordelaise sur le temps dominicaux. Le Protocole, étant présent sur les ateliers radio, vous partage son regard dans cette grande manifestation mettant en avant principalement les musiques électroniques.

Programme de fin d’été et de rentrée en trombe !

Un des grands préceptes de l’association est tout d’abord de prolonger la fête. Mais de quelle manière?

Dans un premier temps, investir, s’approprier de nouveaux lieux et espaces culturels mais également mettre en avant les acteurs de cette culture locale qui, depuis le retour à une vie plus normale, fait preuve d’une énergie débordante.

La scène électronique Bordelaise bouillonnante qui ne demande qu’à s’exprimer , tel est le crédo des suppléments BOA qui souhaitent ainsi créer de nouvelles expériences sur des lieux phares ou insolites de la métropole. bordelaise.

BOA porte une attention particulière pour une fête plus vertueuse au vu des enjeux écologiques et l’urgence actuelle. Faire la fête oui, mais de manière responsable. C’est pourquoi  les partenaires locaux sont encouragés afin de signer une charte qui regroupe ce valeurs communes permettant d’organiser des évènements accessibles, plus propres et plus sécurisés. BOA demeure encore un festival familial et accessible aux enfants.

En 2019, l’association nous livrait quelques chiffres précis sur l’impact écologique et les moyens mis en oeuvre après la signature de la charte 0 déchet: 0 déchet en interne, 23g de déchet/festivalier, 10000 cendriers de poche distribués, 1389kg de déchets revalorisés, 7,4 kg de mégots ramassés sans oublier les trajets limités pour réduire l’impact Carbone ou encore une politique d’achat raisonnée.


Crédit Photos : iseeu

L’édition 2022 en chiffres et lettres et son programme

l’association investira 8 lieux différents avec une fréquentation attendue de 70 000 personnes, 8 festivals invités, 30 artistes programmés, 3000 enfants pris en charge ( ateliers radios, ateliers kids MAO, siestes électroniques), 3 conférences et 2 nouveaux formats exclusifs.

Crédit Photos : William Millaud

En ce qui concerne la programmation, on enchaîne ce week-end du 21 Août avec l’invitation de Reworks. Ici, on parle du grand festival grecque et la scène internationale qu’il peut attirer et générer. Pour agrémenter la machine et les line-up, nous bénéficierons de la présence de Bradley Zero, Ison, et Donna Leake. Pour une programmation musicale plus axée sur la découverte, tech acid, breakée ou dub, rendez-vous ce Dimanche entre 15 et 20h Parc de Mussonville.

Le 28 août, Nancy Jazz Pulsations fera votre bonheur au Parc aux Angéliques. Nancy Jazz se veut comme une promesse de réunir Jazz,Rock et Musiques électroniques avec succès sur le grand-est depuis une belle décennie au moins. Ils nous enchanteront avec 3 artistes dont un habitué de la ville… Léon Phal, Mangabey ( notre habitué), et Patxi.

Le 11 Septembre, Freedom Time! L’Australie nous rend visite grâce aux artistes du Freedom Festival. Square Don Bedos de 15h à 20h, nous y verrons jouer Sophie Mc Allister, Jamie Bennett, Wax’o Paradiso.

Enfin le 18 Septembre, BOA convie le Macki Music Festival! Porté par la Mamie’s et Cracki Records ce festival défricheurs de talents et aimant croiser les générations de liners. Festival familial, intergénérationnel et coloré nos habitués des bord de Seine feront monter la température avec Mainline Magic Orchestra, Cracki SoundSystem, et Yucca Mü.

Bref, beaucoup de rendez-vous à ne pas manquer ou il y en aura pour tous les goûts et surtout tous les publics dans un respect et une sécurité mis en avant par l’organisation.

Alors pour la billetterie c’est ici, et n’hésitez plus à aller fêter les 5 années d’existence du Bordeaux Open Air, et faire un petit tour aux ateliers radio du Protocole !

 

 

 

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Cultures

Darius et Duñe, retour intimiste sur leur passage aux Heures Heureuses

Il y a un peu moins d'un mois nous revenait Darius accompagné de son binôme Duñe chez nos confrères de Darwin. Pour cette occasion, les artistes ont bien voulu nous accorder un entretien chacun. Le Protocole n'a pas voulu rater cette opportunité pour vous. Chronique et interview d'un passage qui fût tonitruant dans la ville du Port de la Lune. Un retour et un passage remarqué A l'occasion de la […]

today2022-07-21 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%