Actualités

Le WLR Big Contest, le futur révélateur de jeunes talents

today2020-10-05

Arrière-plan
share close

Il y a un mois, sortait l’annonce du concours « WLR Big Contest », un évènement organisé par la web-radio parisienne « le White label radio ». Ce concours est ouvert aux jeunes artistes qui rêvent de se faire un nom sur la scène électro. La seule règle : respecter une parité absolue !

Encourager la prise d’initiatives

Le White Label radio est une web-radio qui prône la diversité culturelle et la musique électronique indépendante. Cette radio a voulu retranscrire ses valeurs fortes au sein d’un événement électro de rentrée. Leur objectif, est de proposer une multiplicité de choix de jeunes artistes aux producteurs, et d’offrir un contenu de qualité au public. Nous observons dans l’environnement qui nous entoure que beaucoup de talents ne sont encore pas reconnus, et encore moins d’artistes féminines. Même si nous avons des têtes d’affiches féminines dans des grands festivals, la parité sur les line-up reste souvent en suspension…

La parité au coeur du projet

La place des artistes féminines électro est un sujet qui anime encore de nombreux débats au sein de notre société. L’équipe du « White label radio » a établi une parité obligatoire concernant deux aspects bien précis : le travail proposé et les personnes ayant pour fonction de juger le travail en question. Le principe du concours repose sur un vote qui déterminera une sélection de 10 finalistes dont les travaux seront exposés sur les ondes et les réseaux sociaux de la radio. Les 4 premiers finalistes élus participeront au festival le 4 octobre du « White label radio ». Sur le podium : 2 femmes et 2 hommes. Et pour motiver les troupes, même démarche pour la composition du jury. Seront à l’honneur de fortes têtes parisiennes de la scène électronique, comme Marina Trench, Bernadette, Marwann Sabb et Oden & Fatzo. La radio lance un appel aux artistes ayant des univers musicaux House, Acid-House, Deep House, Afro House, Electro, Breakbeat, Italo Disco, Disco, Funk, Dub-House, Micro-House avec toutefois une abstention du parti Techno et Hardcore pour cet évènement.

Le « WLR Big Contest » semble être une opportunité à ne pas manquer pour révéler son talent au grand jour et pousser ainsi l’initiative de la parité sur les line up alors si ça vous tente, n’hésitez pas !

Écrit par: Audrey Rigaudon

Rate it
0%