Événements

Le Protocole y était : Le Super Loto 9000

today2020-04-29

Arrière-plan
share close

IN-CRO-YABLE, c’est le mot, car personne n’y croyait et même pas eux. La date du 25 Avril 2020 est entrée dans l’Histoire : les efforts combinés des plus grands esprits du loto ont permit de mener à bien la première quine virtuelle. Et non des moindres, car samedi dernier se déroulait le très attendu Super Loto 9000 dans la grande Salle des Fêtes de l’Internet. Retour sur cet événement hors du commun et hors du temps.

« LA TÊTE DE CHEVREUIL!! ELLE EST LÀ MESDAMES ET MESSIEURS!!! ELLE EST LÀÀÀÀÀ!« 

Tout à commencé le 16 Avril : trois jours après l’allocution présidentielle nous confinant pour un mois de plus, la Dépression Nationale est à son comble. Mais c’était sans compter le collectif Kloudbox. Une lueur d’espoir est venue éclairer nos mornes quotidiens lorsque le légendaire Philippe Maurice s’est lancé dans sa propre allocution en tant que Président de la Boule et du Carton pour nous annoncer la tenue du Super Loto 9000, le premier loto en live ! 

Les promesses sont à la hauteur de l’événement : un loto gratuit, accessible sur n’importe quel écran qui capte internet, de vrais lots à gagner, la possibilité de faire des dons à l’Institut Pasteur pour se battre contre “ce virus de *****”, et surtout une présentation en live par notre bien-aimé Philippe Maurice. Toutes ces promesses ont été tenues, et il restait même de la place pour surprendre les téléparticipants avec des guests et des animations pas piquées des hannetons.

Vous pouvez encore faire des dons à l’Institut Pasteur via ce lien

Et pourtant les entraves à la bonne tenue de ce loto historique étaient nombreuses. Bien sûr, le départ s’est fait en retard, mais l’inverse en aurait surpris plus d’un. Durant la première quine il manquait à certaines personnes le buzzer servant à signaler une éventuelle victoire. Puis d’autres problèmes techniques sont arrivés, premières coupures, premiers doutes. A son retour, même Philippe n’y croit plus beaucoup. Il se sent délaissé par la régie qu’il capte mal, loin de son public adoré et de ses indispensables compères, le Captain et Abdallah.

Mais personne n’a baissé les bras. Le buzzer est arrivé, la partie est repartie, et la jovialité à toute épreuve du Président Maurice n’a pas failli. Comme d’habitude, le tirage des boules était entrecoupé d’animations. Nous avons eu droit à :

  • Un karaoké sur du Gilbert Montagné avec la présence de l’intéressé qui est venu nous corriger sur les paroles 
  • Une question surprise de rapidité mettant à l’honneur le Football Féminin avec participation d’Eugénie Le Sommer 
  • Nous avons pu voir les problèmes techniques se matérialiser jusque chez Philippe Maurice dans les Landes (LE QUARANTE), qui en est mort plusieurs fois mais heureusement ses clones ont pris le relai, on arrête pas la machine. 
  • Ah oui, un certain Benoît P le stagiaire est venu nous présenter le gros lot : un “cinéma à la maison” comprenant une télé, un home cinéma (bien entendu) mais aussi un plaid et même les pop-corns.
Merci Benoit Poelvoorde

Vous l’aurez compris, les lots étaient adaptés à la situation. Un kit de confinement, un week-end de déconfinement à Bordeaux, une recette dictée par un chef étoilé au téléphone, une psychothérapie sur internet ou encore du chlore à la quine, les enjeux étaient élevés et les passions déchaînées. Plus de 2 500 participants (50 000 selon Philippe) ont joué des coudes, marqué et démarqué leurs cartons virtuels, chanté, ri, clamé “Zizou, Zizou” tous en chœur et manqué de gagner leur poids en 8.6. Un bel instant de communion confinée.

Merci Kloudbox et leurs nombreux partenaires, on se retrouve pour le Super Loto 10 000 !

Écrit par: Thierry Maurice

Rate it
0%