fbpx

Actualités

le Dekmantel Festival s’invite à Bordeaux aux Vivres de l’Art

today2022-10-10

Arrière-plan
share close

Pour les afficionados du son et des festivals, le Dekmantel Festival est donc une version Hollandaise de ce qui se fait certainement de mieux depuis 2015 en terme de programation éclectique et précurseuse en musiques éléctroniques. L’occasion pour nous de vous dire quand et comment y aller ainsi que de l’importance de ce  positionement en France et dans notre cité girondine.

Le Dekmantel fait escale en France

On est tellement heureux de vous en parler qu’il faut tout d’abord évoquer les grands momentsx qui nous ont fait découvrir le dekmantel. Certaines captations étant devenues cultes quand nous n’y étions pas. Remémorons-nous le set de MCDE devenu un gros classique de set vinyle avec une selecta d’enfer. Un veritable excellent moment de musique et de danse. Ré-appréciez les set ci dessous car il valent le détour.

Revenons à nos platines, en 2022 ou je vous invite cette fois-ci à découvrir le set de Eris Drew. Rien n’a changé, le partenariat reste consommé avec boiler-room nous garantissant de belles captations vidéos et sonores.

Si vous aimez la House Music  et la Tech-House, vous serez ravi. L’énergie y est flamboyante, positive , les sourires sont de sortiess et cela ne trompe pas.

Des line-up innovants, précurseurs, audacieux, musicaux, tel est la grande philosophie de ce festival qui débarque aux Vivres de l’Art pour la soirée du 15 Octobre 2022. Tout ceci après avoir effectué une date au Cabaret Sauvage à Paris la veille, le 14 Octobre.

Programme et billeterie

Le 14 octobre, le festival Dekmantel prendra possession du Cabaret Sauvage situé en plein coeur du Parc de la Villette. Au programme, un line up 5 étoiles composé du fondateur du Dekmantel lui-même Casper Tielrooij, de la résidente du légendaire festival Freerotation Jane Fitz et de la DJ et productrice franco-burkinabé Myako.

Le 15 octobre, le Parc des Vivres de l’Art de Bordeaux recevra à son tour une  soirée du festival. Au programme, un line-up avec un niveau d’exigence similaire à celui de la veille avec de nouveau Casper Tielrooij, le cosmonaute musical Interstellar Funk et l’artiste aux multiples facettes Nao Never.

Lieu: Vivres de l’Art
4,Rue Achard, 33300 Bordeaux

Billeterie: https://link.dice.fm/d1d6738e3c14

En ce qui concerne le line-up vous pourrez découvrir ou redécouvrir les artistes via les liens ci-dessous, ce qui permettra une connaisance plus approfondie des artistes Dj et producteurs ou fondateurs tout simplement.

Un set hommage de 2014 pour un ami décédé, une vraie pépite du fondateur de Dekmantel Casper Tielrooij

Interstellar Funk

Nao Never dans ces influences Ambiant et Jazzy.

 

 

Écrit par: Boris Gouhier

Rate it

Article précédent

Actualités

Quand Technopol rime avec Protocole

Dans la rubrique "on avance on se structure" au sein des musiques électroniques en France, Technopol tient une part prépondérante. Le Protocole quand à lui se retrouve connecté une nouvelle fois vers un projet structurant de plus grande ampleur. Projet stoppé par la pandémie, mais aujourd'hui signant son retour sur notre bonne cité girondine. Explications en quelques points. Journée des métiers des Musiques Electroniques Le 4 Octobre prochain, Technopol l'entité […]

today2022-10-03

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0%