Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Les belles et grandes soirées reprennent leur droit, enfin. Pour preuve en ce milieu de semaine, la fameuse Vortex Party qui sonnera au cœur de Darwin de 18h00 à 00H00; deux pointures ont répondu à l’appel, Jeremy Underground et Mangabey, nous promettant ainsi une soirée House music anthologique et épique.
Au delà de retrouver l’œuvre originale crée par 1024 architecture dans l’enceinte de Darwin, nous restons séduits par la qualité des artistes. En effet, ils permettent de sublimer l’œuvre à travers des dj sets enflammés ou le public et les artistes peuvent partager de belles ondes musicales. En outre, l’institution nous livre deux méga pointures de la House pour cette seconde édition. Dans un premier temps, il s’agit de Jeremy Underground.
Jeremy Underground, ou la passion obsessionnelle chevillée au corps pour la House Music. Né en 1986 dans une banlieue parisienne, Jeremy est un passionné et collectionneur de disques.
En 1997 et grâce à radio Nova, Jeremy tombe amoureux de la deep house et passe ses années d’adolescence chez les disquaires parisiens avec une idée seule en tête : dénicher les meilleurs pépites de la musique house.
En 2010, il crée « My Love is Underground ». Les soirées du label deviennent vite le rendez-vous des amoureux de musique house et une communauté se retrouve en masse à chaque rendez-vous. Entre un label devenant de plus en plus important et des dj set qui mettent le feu aux plus grandes scènes underground, vous pouvez être surs que l’expression anglaise « hardcore deep house » n’est pas prête de perdre son sens.
Mangabey, un complice détenant la même passion et poussé par une passion grandissante dès son plus jeune âge pour les synthétiseurs et autre « drums machines ». José Fehner lance rapidement le projet Mangabey afin d’unir ses deux principales influences : le jazz et la musique afro-américaine.
Il crée ainsi son propre style, une house analogique mêlant groove, mélodies, accords et improvisation propres au jazz, avec les codes d’une Chicago house plus moderne.
Le résultat se traduit par un univers bien à lui que l’on retrouve notamment sur Cracki Records, Toy Tonics, Apparel Wax ou encore Boussole Records.
Écrit par: Boris Gouhier
Darwin l'écosystème Jeremy Underground Mangabey Party Vortex
LE PROTOCOLE RADIO 2023
Commentaires d’articles (0)