Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
En live aux Vivres de L’Art le 8 août dernier, Mezerg nous a offert une prestation à son image, faite de piano, de rythme et de magie ! Place de place pour la banalité dans son concert, Mezerg nous surprend en permanence avec son installation unique, le fameux « piano boom-boom ». Le Protocole Radio en a profité en live et souhaite vous en partager l’expérience…
Si vous ne connaissez toujours pas le personnage que représente Mezerg, notre équipe a déjà dressé son portrait en avril dernier. Une figure excentrique, unique en son genre et qui transmet son énergie par le biais de la musique. Son accessoire fait toute la magie du spectacle, le « piano boom-boom ». Un piano couplé au thérémine permet d’allier l’électro à l’acoustique en un mouvement de bras. Cette création recèle de compositions innovantes et surréalistes, entre accords rythmés et variations d’ondes.
Avec un profil comme celui-ci comment ne pas résister à l’envie d’assister à la représentation sur scène de l’artiste. La flamme qui anime notre curiosité nous a poussé à sauter sur l’occasion pour découvrir Mezerg sur scène.
… Ont été les maîtres mots de la soirée. Un véritable plaisir de danser au rythme du piano et de bouger en phase, ou non, avec les ondes du thérémine. Il n’aura pas fallu bien longtemps pour arriver en état de libération totale. Tout au long de sa performance, Mezerg explore des genres musicaux variés, propres à son univers. Ce mélange unique et spécial de piano et de techno produit des sonorités exaltantes, de quoi nous faire garder la forme jusqu’au bout de la nuit. Nous avons passé une soirée à profiter pleinement des vagues intenses d’énergie dégagées par la musique. Le lieu est également porteur de bonnes ondes, entre architecture du XVIIIe et créations contemporaine les Vivres de l’Art rassemblent avec brio projets artistiques et projets de réhabilitation. Le cocktail architecture et musique est réussi, de quoi savourer le moment à sa juste valeur !
Mezerg avait déjà frappé fort quelques mois plus tôt, à l’Iboat, lorsque le public s’était invité sur scène. La performance était encore une fois digne de ce personnage ô combien atypique. Celui-ci n’aura pas fini de surprendre son monde ! Vous pouvez guetter son Instagram, en espérant pouvoir le (re)découvrir sur scène et pour de vrai cette fois !
Écrit par: Tom Soulie