Après 2 éditions à succès, c’est donc la troisième édition du Black History Month ou « Mois de l’Histoire des Noirs » qui pointe le bout de son nez à Bordeaux ! Un événement déjà bien intégré aux USA, au Canada, en Allemagne ou encore en Angleterre. Le but de ce mois si spécial est d’une part la prise de conscience des apports des peuples noirs dans le monde culturel et d’autre part de célébrer les cultures afro-descendantes en faisant de ce moment un instant de réflexion et de fête.
Ici un cliché prit à l’occasion d’une performance déambulatoire, organisée par le Théâtre Ombre et Lumières avec le performer Cbis Bena Tokoen 2019.
Quels sont les enjeux du Mois de l’Histoire des Noirs?
Depuis 2018, les bénévoles du BHMB et donc du Mois de l’Histoire des Noirs, œuvrent pour mettre en avant la beauté de la culture afro avec des manifestations, des rencontres ou encore des échanges. L’événement se veut combattant du racisme et des injustices sociales. L’essence même de cette nouvelle édition est de combler les oublis historiques en profitant de la jeunesse bordelaise : consciente, forte et libre. Cette année les axes majeurs seront :
– Le Centenaire du naufrage du « Titanic Français » avec 192 tirailleurs sénégalais – Le rôle de la Boxe dans l’émancipation
Comme chaque année donc, rendez-vous à l’INOX, 11 rue Fernand Philippart, du 09 Janvier au 18 Février !
N’oubliez pas de suivre la meilleure radio web de Bordeaux, Le Protocole Radio sur ses réseaux et d’écouter ses playlists électro et underground.
Encore une année passée… Une année riche et faste pour Le Protocole Radio qui a pu mener à bien de nombreux projets et permis à la radio de grandir un peu plus. Nous tenons tout d’abord à vous remercier de la confiance dont vous nous témoignez et de votre soutien. Nous tenons également à remercier nos bénévoles, travailleurs de l’ombre, sans qui le Protocole Radio ne pourrait pas fonctionner. Enfin […]