Événements

La Gaîté Lyrique propose trois concerts électroniques à Paris !

today2020-10-12

Arrière-plan
share close

Amoureux et curieux de la musique électronique, réservez les dates suivantes : le 21 octobre, le 11 décembre et le 12 février pour trois concerts électroniques à la Gaité Lyrique ! Ouvert au public et dans le respect de la distanciation sociale, ce projet à pour but de faire renaître la fête, la musique et les concerts malgré l’arrêt culturel dû à la crise sanitaire. Le protocole radio vous fait un point sur le projet Les Yeux Fermés.

Les Yeux Fermés… Musique d’écoute dans l’obscurité

Malgré ces 6 mois pendant lesquels les événements musicaux son devenus rares, trois concerts sont proposés dans la grande salle de la Gaîté Lyrique, les 21 octobre, 11 décembre et 12 février prochains. Ce projet a pour but d’inviter des artistes français à se produire devant une centaine de personnes. Le projet Les Yeux Fermés permet au public de vivre des concerts assis dans l’obscurité. Les participants seront immergés grâce à une diffusion quadriphonique. Cette expérience va permettre aux spectateurs de reconnecter avec le son et de renouer avec une expérience intime et collective.

Une programmation de musiques électroniques expérimentales

Niveau musique, les événements vont accueillir principalement des artistes français avec des styles divers et variés. Pendant ces trois prestations, on retrouve des musiques dont le style peut être entre ambient, instrumentale et acoustique, néo classique, pop, synthès modulaire ou encore spoken word. Un moment privilégié à partager entre les spectateurs et les artistes dont les performances sont rares et les limites sont repoussées. Pour ces trois concerts, la Gaité Lyrique accueillera aussi de la musique expérimentale. Nous pourrons ainsi écouter Felicia Atkinson, Jonathan Fitoussi, le pianiste Joseph Schiano Di Lombo, le live ambient de Voiski, le voyage poétique de l’excellente Tryphème… Un joli programme à découvrir sur place dans le respect des règles !

Écrit par: Manon Vincent

Rate it
0%