Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Le collectif bordelais fait à nouveau résonner son nom dans les murs de la ville avec trois nuits de fête sous chapiteau. Grand 8, une promesse de sensations fortes. Cette fête foraine magique n’a sans doute pas finie de nous surprendre.
Le collectif implanté dans l’univers culturel et musical Bordelais se définit simplement par ces deux termes. Ainsi, l’association œuvre depuis 6 ans sur la métropole afin de proposer au public des expériences originales à travers la musique électronique. Le travail de scénographie ainsi que l’exploitation de lieux recherchées montre la qualité des prestations. L’Orangeade a également su se démarquer par un renouvellement continu dans ses projets.
Pour notre plus grand plaisir, L’Orangeade revient en très grand forme pour son huitième anniversaire. Malgré une période difficile lié au Covid-19 et la remise en question de la sauvegarde du collectif, celui-ci a su repartir du bon pied. Pour se souvenir du bon temps passé ensemble et afin de ne pas oublié la sueur de la fête, L’Eco-Musée de la Fête avait fait son apparition en juin dernier. Une exposition photo, des sourires, et des souvenirs avec l’espoir que tout recommence sous peu.
Comme un hymne à la liberté, L’Orangeade nous offrait ensuite cet été Sacré Boucan, de la fête en plein air sous le soleil comme on l’aime ici. Le collectif a continué de nous surprendre en organisant sa soirée spatiale Les Zinzins de L’Espace en collaboration avec Les Sœurs Malsaines fin novembre au Hangar FL.
Après avoir investi la place Saint-Michel pour ses cinq ans, et avoir pu se vanter d’avoir donner le sourire à 10000 personnes, L’Orangeade n’avait que d’autre choix d’offrir cette année encore une fiesta grandiose.
Le collectif ne semble pas avoir loupé le coche en présentant Grand 8, trois jours de pure bamboche sous chapiteau. La méga boum prendra place le jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 février sur l’Aire Rafaël Padilla (86, Quai des Queyries, Rive Droite à Bordeaux).
Pour cette occasion, se produira sous le chapiteau des artistes comme Virginia, Tatyana Jane, Pouvoir Magique, Kabylie Minogue, Grand Soleil, … Le dancefloor, entre piste de danse, et piste de cirque se veut prometteur. Le collectif s’attache également à proposer une immersion totale à son public avec des performances circadiennes et des animations de fête foraine proposées respectivement par La Compagnie Bivouac et l’association nantaise Toto Black. La fête s’annonce folle avec au programme jeux de forces pour baltringues, maquillages improbables et acrobaties sur le dancefloor.
Le détail de l’événement est à retrouver sur le site internet de L’Orangeade.
Billetterie par soir ou 30 euros le pass 3 soirs.
Écrit par: Mana Circal