Le Protocole Radio Le Protocole Radio
Electromusic FM RADIO ONLINE 24/7
Du 16 au 18 Juillet prochain se déroulera un nouveau festival électro dans le parc du château de Duras, le Durassic festival. Gros line up et cadre magnifique pour égayer les 3 jours des festivaliers, le Protocole Radio a voulu en savoir un peu plus.
Durant le week-end du 16 au 18 Juillet, au sein de l’écrin du château de Duras classé 14ème dans le Lot et Garonne, se déroulera un des premiers festivals électro de l’été. Avec ses 10000 m2 de verdure, une quinzaine d’artistes incontournables en live et un show light époustouflant, les festivaliers s’en donneront à cœur joie. Le tout bien entendu dans des conditions sanitaires strictes. Un système de navettes pour les arrivants en train soutiendra également la logistique de transport. Enfin, il existera un camping accessible et surveillé avec le billet d’entrée du jour afin de loger les festivaliers.
La programmation s’étalera sur 3 jours de manière très thématique de 20h à 3h du matin avec 70 Kwa de son au pied de la muraille.
Le Vendredi accueillera une programmation assez soft et fluide avec la synth pop d’Anoraak en passant par le génial collectif Bon Entendeur ou Palavas et Citizen Kain et d’autres encore . Le festival a d’ailleurs teasé une vidéo visible ci-dessus pour nous présenter le line-up. Le Samedi ne se verra pas non plus piqué des hannetons entre Rebotini, Mezerg, NTO, Leugim ou encore Romain. Le Dimanche, en closing aura une mine réjouissante puisqu’il sera consacré au mouvement psy trance et tribe, avec des grands noms du genre, tels que Hilight Tribe, La P’tite Fumée ou encore Avalon.
On remarquera tout de même l’absence d’un véritable Line up Féminin, nonobstant, le festival par l’intermédiaire du contest « She’s the Dj », a permis de dégager deux talents de la scène free : DJNEE et EIPSO que les organisateurs semblent avoir eu beaucoup de mal à départager. Entre une figure de la scène free en Europe et une militante du Girl Power, les garçons n’ont qu’à bien se tenir et cela ne nous déplait pas. Pour les suivre ou les écouter, cliquer sur leurs noms. Pour réserver et cheker le festival ou prendre ses billets ce sera ici.
Écrit par: Boris Gouhier